Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne moteur evolvia?

Bonjour j’ai un problème avec mon moteur de portail à battants evolvia 800.Lors ce que je teste l’alimentation le moteur gauche fait des étincelles alors que le moteur droit fonctionne. j’ai reçu un courrier de Somfy il y a deux ans, stipulant que vous aviez des soucis avec ce type de moteur. où puis-je commander un nouveau moteur en pièces détachées merci de votre réponse

Abdil
Abdil

Abdil

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le moteur de remplacement Evolvia porte la référence 9015542

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne vous précipitez pas.

    Quel est l'âge de votre Evolvia , ou date d'achat ?

    Voyez si vous êtes concerné par ceci et commandez le kit:

    http://forum.somfy.fr/questions/826838-pignon-plastique-c...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Si au contact il y a des étincelles, le moteur est en court-circuit.
    A changer.
    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre moteur a été fabriqué en 2012, 2013, vous pouvez demander le kit gratuit comprenant le moteur.

    Le moteur électrique peut faire des étincelles parce que si le pignon plastique est hs, le moteur peut s'emballer et détruire son bobinage par une vitesse de rotation excessive et étincelles ensuite.

    Haut de page