Panne moteur evolvia?

Bonjour j’ai un problème avec mon moteur de portail à battants evolvia 800.Lors ce que je teste l’alimentation le moteur gauche fait des étincelles alors que le moteur droit fonctionne. j’ai reçu un courrier de Somfy il y a deux ans, stipulant que vous aviez des soucis avec ce type de moteur. où puis-je commander un nouveau moteur en pièces détachées merci de votre réponse

Abdil

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    le moteur de remplacement Evolvia porte la référence 9015542

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne vous précipitez pas.

    Quel est l'âge de votre Evolvia , ou date d'achat ?

    Voyez si vous êtes concerné par ceci et commandez le kit:

    http://forum.somfy.fr/questions/826838-pignon-plastique-c...

    Anonyme

    Bonsoir,
    Si au contact il y a des étincelles, le moteur est en court-circuit.
    A changer.
    Bonne soirée.

    Richy C.

    Si votre moteur a été fabriqué en 2012, 2013, vous pouvez demander le kit gratuit comprenant le moteur.

    Le moteur électrique peut faire des étincelles parce que si le pignon plastique est hs, le moteur peut s'emballer et détruire son bobinage par une vitesse de rotation excessive et étincelles ensuite.