Cette question a été résolue
Bonjour
Le clavier de mon alarme PROTEXIOM TAB GSM ne fonctionne pas correctement.
Lorsque l'on badge pour la mise en fonction de l'alarme il faut s'y reprendre plusieurs fois. Si par chance, l'alarme se met en fonction pour l'arrêter avec le badge il faut répéter plusieurs fois l'opération(jusqu'à 10 fois).
Les piles sont opérationnelles, des neuves ont été installées et le problème persiste.
L'alarme fonctionne lorsque l'on utilise un smartphone et TAHOMA, nous pouvons la mettre en fonction et l'arrêter. Nous avons deux badges et le problème est identique avec chacun d'entre eux. C'est pour cette raison que nous en avons conclu que le clavier ne fonctionnait pas correctement. De plus il n'a jamais été possible d'utiliser le code personnel.
Pourriez vous me dire comment procéder
Bien cordialement
Bonsoir
a des fins de tests, pouvez-vous rapprocher le clavier de la centrale et voir si ça fonctionne mieux ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
En installant le clavier a coté de la centrale il fonctionne parfaitement
A une distance de 15mètres dans une maison en brique il ne transmets plus les informations.
Pour ce type de clavier quelles sont les distances recommandées pour optimiser le fonctionnement ?
Ou existe-t-il des éléments plus performants chez SOMFY ?
Merci pour l'aide
Bien cordialement
Bonjour
quel est le modèle du clavier ?
Bonjour
C'est un clavier de commande simple avec badge.
Dans la pièce jointe j'ai transmis la documentation téléchargée de chez SOMFY.
A une dizaine de mètre avec un mur il ne transmets déjà plus correctement.
Bien cordialement
Avez-vous mis des piles alcaline de bonne qualité ?
Si oui, 10 mètres c'est peu !
Bonjour
Merci pour les échanges, en fait la centrale est située prés de la somfy box de la box orange et de la TV orange et d'une PS4
En débranchant tous les éléments qui entourent la centrale j'ai pu récupérer la fonction des badges à partir du clavier mais pas encore la fonction code.
Je vais tenter de déplacer ma centrale pour vérifier que c'est l'environnement électromagnétique qui perturbe les liaisons.
Merci pour l'aide je ferai un retour pour les personnes qui seraient confrontés à la même situation.
Bonjour
Les dysfonctionnements viennent de deux problèmes :
-perturbation électro magnétique sur la centrale du fait de la présence d'autres matériels électroniques à proximité.
-incapacité du clavier à traverser des murs en brique d'une épaisseur trop importante
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Claude a répondu
Jean-Claude a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Claude a répondu
Jean-Claude a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Claude a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Jean-Claude a posé une nouvelle question