Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Comment reprogrammer ma télécommande situo 1 vario de mon BSO?

impossible de régler l'inclinaison des lames de mon BSO ,meme avec la notice. de plus avec l'appli en lien avec la tahoma cela ne marche pas non plus.
dès que je tourne la molette, le BSO monte ou descends. qqu'un peut m'aider please?

YVAN J.
YVAN J.

YVAN J.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
13370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
MALLEMORT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Yvan,

    Connaissez-vous le modèle exacte du moteur ou du récepteur qui équipe votre BSO ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    YVAN J.
    YVAN J.

    YVAN J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MALLEMORT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , le moteur est un J4 io.

    Bonjour Yvan,

    La télécommande SITUO IO à variation dispose de 4 mode d'utilisation (voir chapitre 5.4 notice au lien ci-dessous), pouvez-vous vous assurer que votre télécommande soit bien sur le mode de fonctionnement 3 (voir chapitre 4.2 de la notice au lien ci-dessous) ?

    Notice SITUO IO à variation

    Bonne journée,

    johannes F.
    johannes F.

    johannes F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, suite a 3 coupures de courant rapprochées j ai le meme probleme, un de mes 8 bso a perdu la fonctionnalité orientation des lames sur ma telecommande. J ai d abord verifié la telco qui est bien en mode 3 je l ai reinitialisé, puis tenté un reglage du pas rien n'y fait. j'ai ensuite reinitialisé le bso 2s/8s/2s mais le probleme persiste. la molette fait juste monter ou descendre les lames comme les boutons.

    Existe t il une autre technique ou je dois passer par mon installateur ( l installation date du 04 2017) ?

    merci d avance pour votre aide

    Bonjour Johannes,

    Vous trouverez ci-dessous la procédure de réglage de la course angulaire à réaliser avec la télécommande individuelle du BSO :

    Bonne journée,

    SAMUEL B.
    SAMUEL B.

    SAMUEL B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit et vous remercie par avance.

    J'ai recu 2 BSO avec moteur somfy et telecommande situo 1 variation io (voir photo en pj)

    Le premier BSO fonctionne parfaitement avec le reglage qui a été fait en usine. Le deuxieme est en mode manuel:

    Il descend si je laisse le doigt appuyé longtemps, idem pour la montée. Les lames n'oscillent pas avec le variateur.

    impossible à régler avec la notice, merci pour votre aide.

    Bonjour Samuel,


    J'a l'impression que votre motorisation n'est pas du tout programmée. Afin de pouvoir vous aider sur les manipulations à réaliser, pouvez-vous m'indiquer le nom ou la référence de votre motorisation s'il vous plaît ?

    Concernant les lames qui ne réagissent pas avec le variateur, je vous invite à vérifier que votre télécommande Situo 1 IO est bien en mode 3. Cela est visible au dos de la télécommande en appuyant sur le bouton "E".

    Sur ce lien, vous retrouverez la notice de votre télécommande. Le changement de mode est expliqué aux chapitres 4.2 et 5.1 : Notice d'installation Situo variation io II.


    Bonne journée.

    SAMUEL B.
    SAMUEL B.

    SAMUEL B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. Je suis bien en mode 3. J'ai déjà vérifié ce point. Ou puis je trouver la reference de mon moteur ? Merci

    Bonjour Samuel,

    Cette information se trouve soit sur une notice, soit sur une facture/devis, ou directement sur le moteur en lui-même.

    Bonne journée.

    SAMUEL B.
    SAMUEL B.

    SAMUEL B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, voici ce qu'il y a sur ma facture profalux:

    • Largeur Dos de Coulisses : 2401
    • Hauteur caisson compris : 2445
    • Cas de pose : 1 - Pose en tableau - perçage tableau
    • Hauteur d'encombrement : 236
    • Type de manoeuvre : Electrique Sans Secours
    • Côté de manoeuvre : Gauche (vue de l'intérieur)
    • Marque moteur : Somfy IO
    • Type motorisation : Butées physiques et virtuelles
    • Type d'émetteur : Mural Smoove origin IO blanc
    • Sortie de fil : Sortie de fil standard
    • Coulisses : Coulisse C20
    • Perçage coulisse côté droit vue int. : Tableau
    • Perçage coulisse côté gauche vue int. : Tableau

    Cela vous suffit ? Ou faut il que je regarde le moteur ? Merci d'avance

    Bonjour Samuel,


    Les informations indiquées permettent de savoir qu'il s'agit d'un moteur IO. Cependant, la référence ou le nom de votre motorisation n'apparaît pas.

    À mon avis, votre motorisation est un J406 IO. Voici la notice de ce moteur :

    J4_io_Protect-FR - QuickStart.

    N'hésitez pas à faire appel à votre installateur pour régler votre motorisation.


    Bonne journée.

    Haut de page