Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment reprogrammer ma télécommande situo 1 vario de mon BSO?

impossible de régler l'inclinaison des lames de mon BSO ,meme avec la notice. de plus avec l'appli en lien avec la tahoma cela ne marche pas non plus.
dès que je tourne la molette, le BSO monte ou descends. qqu'un peut m'aider please?

YVAN J.
YVAN J.

YVAN J.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvan,

    Connaissez-vous le modèle exacte du moteur ou du récepteur qui équipe votre BSO ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    YVAN J.
    YVAN J.

    YVAN J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour , le moteur est un J4 io.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvan,

    La télécommande SITUO IO à variation dispose de 4 mode d'utilisation (voir chapitre 5.4 notice au lien ci-dessous), pouvez-vous vous assurer que votre télécommande soit bien sur le mode de fonctionnement 3 (voir chapitre 4.2 de la notice au lien ci-dessous) ?

    Notice SITUO IO à variation

    Bonne journée,

    johannes F.
    johannes F.

    johannes F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, suite a 3 coupures de courant rapprochées j ai le meme probleme, un de mes 8 bso a perdu la fonctionnalité orientation des lames sur ma telecommande. J ai d abord verifié la telco qui est bien en mode 3 je l ai reinitialisé, puis tenté un reglage du pas rien n'y fait. j'ai ensuite reinitialisé le bso 2s/8s/2s mais le probleme persiste. la molette fait juste monter ou descendre les lames comme les boutons.

    Existe t il une autre technique ou je dois passer par mon installateur ( l installation date du 04 2017) ?

    merci d avance pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johannes,

    Vous trouverez ci-dessous la procédure de réglage de la course angulaire à réaliser avec la télécommande individuelle du BSO :

    Bonne journée,

    SAMUEL B.
    SAMUEL B.

    SAMUEL B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit et vous remercie par avance.

    J'ai recu 2 BSO avec moteur somfy et telecommande situo 1 variation io (voir photo en pj)

    Le premier BSO fonctionne parfaitement avec le reglage qui a été fait en usine. Le deuxieme est en mode manuel:

    Il descend si je laisse le doigt appuyé longtemps, idem pour la montée. Les lames n'oscillent pas avec le variateur.

    impossible à régler avec la notice, merci pour votre aide.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,


    J'a l'impression que votre motorisation n'est pas du tout programmée. Afin de pouvoir vous aider sur les manipulations à réaliser, pouvez-vous m'indiquer le nom ou la référence de votre motorisation s'il vous plaît ?

    Concernant les lames qui ne réagissent pas avec le variateur, je vous invite à vérifier que votre télécommande Situo 1 IO est bien en mode 3. Cela est visible au dos de la télécommande en appuyant sur le bouton "E".

    Sur ce lien, vous retrouverez la notice de votre télécommande. Le changement de mode est expliqué aux chapitres 4.2 et 5.1 : Notice d'installation Situo variation io II.


    Bonne journée.

    SAMUEL B.
    SAMUEL B.

    SAMUEL B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre aide. Je suis bien en mode 3. J'ai déjà vérifié ce point. Ou puis je trouver la reference de mon moteur ? Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Cette information se trouve soit sur une notice, soit sur une facture/devis, ou directement sur le moteur en lui-même.

    Bonne journée.

    SAMUEL B.
    SAMUEL B.

    SAMUEL B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci, voici ce qu'il y a sur ma facture profalux:

    • Largeur Dos de Coulisses : 2401
    • Hauteur caisson compris : 2445
    • Cas de pose : 1 - Pose en tableau - perçage tableau
    • Hauteur d'encombrement : 236
    • Type de manoeuvre : Electrique Sans Secours
    • Côté de manoeuvre : Gauche (vue de l'intérieur)
    • Marque moteur : Somfy IO
    • Type motorisation : Butées physiques et virtuelles
    • Type d'émetteur : Mural Smoove origin IO blanc
    • Sortie de fil : Sortie de fil standard
    • Coulisses : Coulisse C20
    • Perçage coulisse côté droit vue int. : Tableau
    • Perçage coulisse côté gauche vue int. : Tableau

    Cela vous suffit ? Ou faut il que je regarde le moteur ? Merci d'avance

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,


    Les informations indiquées permettent de savoir qu'il s'agit d'un moteur IO. Cependant, la référence ou le nom de votre motorisation n'apparaît pas.

    À mon avis, votre motorisation est un J406 IO. Voici la notice de ce moteur :

    J4_io_Protect-FR - QuickStart.

    N'hésitez pas à faire appel à votre installateur pour régler votre motorisation.


    Bonne journée.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens de mettre en service un BSO muni d'une telecommande Somfy Situo 1 Var iO Pure II A 1811634C

    On a réglé les debut et fin de course, tout marche bien en montée, descente, avec les fleches en appui long.

    Avec les fleches en appui court les lames changent d'orientation, mais la molette de réglage qui semble 10x plus pratique pour changer l'orientation que les fleches, n'entraine aucune action :-(

    Le voyant lumineux s'allume en vert lorsque je la tourne, mais les lames ne bougent pas.

    La telecommande est bien en mode 3

    Que me conseillez vous de faire ?

    Merci d'avance

    Haut de page