Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

motorisation a verin somfy défaillante ?

bonjour mon portail ne ferme plus correctement.il s'agit d'une motorisation à vérin de marque somfy , malheureusement la facture n'indique pas le modèle exact.acheté en 2013 cela fait 3 mois environ que le battant de gauche s'arrète avant la butée et le voyant on/off clignote en continu.parfois une simple réouverture /fermeture suffit à le fermer ,mais cela fonctionne de moins en moins .ci joint une photo de la référence à l'intèrieur du boitier électronique, cela aidera peut-ètre à identifier le modèle.merçi.

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    faites une RAZ suivi d'un apprentissage. Si le problème persiste, il y a des chances que l'électronique soit défaillante.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pas de doute c'est le boitier HS.
    Attendez ici, Richy saura identifier votre motorisation (faute de photo des vérins).
    Ce boitier peut se réparer ou se changer.
    Bonne journée.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    voici une photo de la ref des verins , si ca peut aider.merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne vois pas de boitier prévu en remplacement.
    C'est dommage celà va rendre cette motorisation obsolète?

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,
    Cette question a déjà été posée ; sous réserve d'effectuer le test des moteurs des bras, il semble établi par les dysfonctionnements décrits que le boitier électronique principal soit HS ; d'ailleurs il a 5 ans. A racheter et à changer.

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,
    La question est finalement : y a-t-il une chance pour que la motorisation du portail dure plus de 5 ans ? Je serais intéressé d'en avoir une preuve.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Mon 1er a duré 14 ans et je l'ai revendu sur LBC, le second a 4 ans....dans 1 an je vous le confirme.
    bonne soirée.

    Bonjour,

    Le neuf, c'est le neuf avec ses caractéristiques...
    Un boîtier réparé subit quelques modifications pour espérer obtenir un longue durée de vie, mais pas éternelle quand même.
    J'en répare depuis quelques années, et si j'ai quelques retours, ils sont traités pratiquement sans frais ou très limités même 3 ans après la première intervention.

    ""La question est finalement : y a-t-il une chance pour que la motorisation du portail dure plus de 5 ans ?""

    Il y a tellement de facteurs qui peuvent lui raccourcir la durée , qu'il y a effectivement une part de chance. Et ceci dans toutes les marques.

    Haut de page