Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Ajout élément dans TAHOMA

Bonjour,
Depuis la mise a jour de Janvier il m'est impossible d'ajouter des éléments dans mon TAHOMA.
En effet j'ai fait l'achat d'un détecteur de fumée IO 2401323 et impossible de l'intégrer.
Déplus les pile de ma sirene incluse dans le pack serenity video étaient usées je les ai changées et ma sirène est devenue injoignable.
J'ai fait un reset de la tahoma en suivant bien vos conseils sur le forum, mais rien n'y change.
Auriez vous la gentillesse d'intervenir au plus vite s'il vous plait?
Par avance merci.

Alex Z.
Alex Z.

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    Bonjour Alex,

    Suite a notre entretien téléphonique j'ai fais remonter cette information de mon coté.

    Je vous remercie encore de votre retour.

    Bonne journée.

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    Bonjour,
    Suite aux MAJ, il est recommandé de vider les caches, popup et bloqueur de pub.
    Faites celà et tenez-nous informé.

    Alex Z.
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    Désolé, mais déjà essayé.
    Un PC, un iPAD, un iMAC et au moins 6 navigateurs différents... (les caches sont vidés tous les jours)
    Merci quand même...

    Bon après midi

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    Ok, il va falloir attendre l'aide d'un Yellow's.
    Bonne soirée.

    Alex Z.
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    Bonjour,
    Après 30 min de conversation avec le support nous avons testé tous les éléments IO qui me restaient a intégrer mais nous ne sommes pas parvenus a les faire voir par la Tahoma. Par contre nous avons ajouté un élément RTS sans problème.
    J'attends le retour du technicien... (un ticket au niveau supérieur a été créé)
    Je ne manquerai pas de tenir a jour la discussion.
    Bonne journée.

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    Bonjour,
    Avec plaisir, tenez-nous informé c'est toujours très utile pour la communauté.
    Bonne journée.

    Alex Z.
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    Bonjour,
    Je reviens pour vous faire part des suites.
    La semaine dernière l'équipe support m'a contacté afin de refaire quelques tests mais sans résultat.
    Il devait me recontacter mercredi pour faire un échange de la Tahoma (je n'ai pas encore reçu d'appel)
    Alors j'ai cherché de mon coté avec un champ mètre et j'ai trouvé une grosse problématique, il y a un élément dans la maison ou tout proche qui envoi un signal sur la fréquence du IO. J'ai trouvé au bout de 10 minutes, s'est le chauffe eau Atantic Odysée qui envoie des informations en continue. J'ai essayé dans un premier temps de désactiver la connectivité mais au bout de 2 heures rien. Alors j'ai éteint pendant 30 minutes et relancé. Cette fois ci j'ai pu désactivé (au bout de 5 min) la connectivité.
    Une fois cette opération réalisée le champ mètre m'a confirmé qu'il n'y a plus d'onde IO continue.
    J'ai essayé une nouvelle fois d'ajouter mes éléments et cette fois tout a fonctionné a merveille.
    Cher yellow pouvez vous faire remonter l'information a atlantic afin qu'un correctif soit déployé?
    Merci a tous pour votre investissement et une nouvelle fois si je vois d'autre chose je partagerai...
    Bonne journée

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    Bonjour,
    Une nouvelle fois merci de ce retour très utile et bourré d'astuce.
    Bien joué, bravo !

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