Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté et geolocalisation

Bonjour j’ai le thermostat connecté radio il fonctionne correctement sauf la geolocalisation peut importe la distance entre mon domicile et mes smartphone le thermostat ne descend que de 1degres ( a la maison20,absent 17,nuit 19) est ce normal? Merci

Vianney V.
Vianney V.

Vianney V.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous communiquer le PIN de votre thermostat pour vérification?

    Merci,
    Bonne journée

    Vianney V.
    Vianney V.

    Vianney V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour mon pin est le 1723-0093-6555

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous voyons actuellement sur nos serveurs que vous avez deux téléphones en zone 2. Effectivement cela signifie une diminution de température de -1°C.

    1) Pouvez-vous nous confirmer les paramétrages de vos téléphones?
    2) Pouvez-vous confirmer si vous êtes à la maison qu'en mode Géolocalisation vous êtes à 20°C (et non 19°C)

    Merci,
    Bonne journée

    Vianney V.
    Vianney V.

    Vianney V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Oui j'ai bien deux téléphone et oui j'ai bien. 20 a la maison par contre quel sont les différentes zones ? Car l'illustration beug elle me dit bien jusqu'à 2km sa descend de 1degre mais âpre je c pas le personnage repart toujours de la maison et ne continue pas

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    La règle pour la géolocalisation est la suivante:

    • Entre 0 et 2km: la température est égale à la température du mode "A La Maison"
    • Entre 2km et 10km: la température diminue de 1°C par rapport à la température du mode "A La Maison"
    • Entre 10km et 40km: la température diminue de 2°C par rapport à la température du mode "A La Maison"
    • Au delà de 40km: la température diminue de 3°C par rapport à la température du mode "A La Maison"

    Merci,
    Bonne soirée

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour,

    La température de descend pas en mode géolocalisation sur mon thermostat soldat Je crains que cela soit lié aux différents téléphones utilisés avec l’application. Certains sont maintenant non opérationnels. Comment est ce que je peux vérifier quel téléphone pose problèmes ?
    Le pin de mon thermostat est 180409590609

    Merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    A ce jour, nous voyons actuellement sur nos serveurs trois téléphones en zone 2. Cela signifie donc une diminution de la température de -1.

    Les trois téléphones sortent-ils de la zone ou certains restent à moins de 2 kilomètres de votre domicile?
    Vos téléphones ont bien la géolocalisation d'activé?

    Bonne journée

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour, ce matin mon chauffage est en mode géolocalisation ce matin. Il doit y’a avoir 4 téléphones connecté au système localisation.
    Les 4 téléphones étaient de dehors de notre domicile mais la température de consigne n’a pas diminué. Pourriez vous vérifier s’il n’y a pas un problème ? J’ai vérifié que l’application thermostat avait accès aux services géolocalisation et 4g. Pourriez le cas echeant me donner le nom du téléphone posant problèmes ?

    Dans l’attente de vous lire,

    Stéphane

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vous pouvez-supprimer les téléphones au niveau de votre application. Il faut aller dans " mon compte " puis mes Smartphones et supprimer les téléphones non utilisés.
    Après, sur les 4 téléphones il y en à 3 en zone 1 puis 1 en zone 2.
    A confirmer lesquels posent problème.
    Il faut bien toujours les activer pour une utilisation en arrière plan.

    Bonne journée

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points

    Bonjour, j’ai vérifié sur chaque téléphone pour l’application thermostat l’accès au réseau type 3g4g, le fonctionnement en arrière plan, Et l’option localisation règle sur toujours.
    Ce matin la température n’est pas descendu en est tjs la même m. Pouvez vérifier sur vos serveurs ce qui peut être la source du problème ?

    Dans l’attente de vous lire

    Stephane

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    D'après ce que j'ai vu la température est descendu ce matin à 8h10.
    Vous n'avez pas aussi l'économie de la batterie qui est allumé?
    Par contre nous avons découvert un bug de compatibilité sur la dernière version IOS13, la correction est en cours, on espère sortir la version de l'app avec le correctif cette semaine.

    Bonne journée

    Haut de page