Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de BIP sur sirène extérieure en mode AX1

Bonjour,
Voici ce que j'observe sur mon alarme : j'ai un détecteur extérieur en mode AX1. Lorsque l'alarme est en mode total, en cas de détection sur ce détecteur, le voyant de la sirène extérieure clignote, mais je m'attends aussi à avoir un BIP sur la sirène extérieure, ce qui n'est pas le cas.
J'ai bien un BIP sur la sirène intérieure.
Par ailleurs, le son de ma sirène extérieure fonctionne bien en cas de délenchement.
Y a-t-il un paramètre à modifier quelque part dans mon interface, pour avoir un BIP à l'extérieur en mode AX1 comme prévu ? J'ai passé à "fort" le niveau de mes sirènes dans l'interface.
Si quelqu'un peut m'éclairer ? :-)

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
1
542 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous voulez dire un bip à la mise sous alarme, ou un bip lors d'une détection par le D.M.E ?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonsoir,
    C'est bien le BIP lors d'une détection par le DME.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact, je ne m'en suis jamais soucié.
    Chez moi aussi les 2 sirènes exter ne bip pas avec mes 3 D.M.E ?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Ok visiblement il y a une modification à effectuer quelque part pour avoir le fonctionnement attendu (cf capture ci-jointe).
    Si quelqu'un a des éléments pour nous aider ;-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce ne serait pas étonnant qu'il s'agit d'une erreur dans la notice.
    En effet, le bip sur sirène inter sert à prévenir les occupants d'une mauvaise visite.
    Alors que le bip exter ne sert finalement à rien !
    Autre chose, En mode A, le flash se déclenche immédiatement mais pas la sirène, elle se déclenche 10s plus tard.
    Sûrement pour éviter d'ameuter les voisins en cas où on se fait nous même shunter.
    Donc je pense que quelques erreurs sans grand intérêt son glissées dans la notice.
    A confirmer par un Yellow's.
    Bonne soirée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Je doute qu'il s'agisse d'une erreur...
    Vous dites que le BIP intérieur sert à prévenir les occupants d'une mauvaise visite, or attention ici on parle du cas où on est en mode TOTAL, ce qui veut dire justement que personne n'est dans la maison... Sinon on active la zone A, et justement il n'y a qu'un BIP intérieur. Comme quoi le fonctionnement est bien pensé ;-)
    Un BIP extérieur peut servir à éloigner les intrus , surtout en mode TOTAL. C'est ce qui m'intéresse ici, et il y a un intérêt.
    Il faut attendre le retour d'un yellow.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vous avez peut être raison, mais chez moi c'est pareil ?
    Ce n'est pas un bip qui va faire fuir un malveillant mais un flash puissant suivie d'une bonne dose de décibels
    Attendons l'avis d'un yellow's.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    C'est votre avis. Il y a un mode pré alarme et un mode alarme, chaque mode a une fonction différente.
    SVP laissez un yellow répondre, vous vous écartez du sujet initial.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de me recadrer....!
    La prochaine fois que vous aurez besoin d'une info ou d'une aide, on s'en souviendra !
    Excusez-moi d'avoir tenté de vous aider !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous bien les BIP! sur votre Sirène Extérieure lors de la mise en ON ou OFF du système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour votre réponse. Je vous confirme que je
    n'ai pas de BIP sur la sirène extérieure à la mise ON ou OFF de mon alarme.
    J'imagine qu'il faut rendre ces BIPs sonores pour avoir le fonctionnement attendu en mode AX1?
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme qu'il semblerait que les BIP! de votre Sirène Extérieure soit désactiver. Afin de vous guider dans la bonne procédure pour les réactiver, pouvez-vous m'indiquer si des commutateurs sont présent à l'intérieur de votre sirène ou si vous voyez les cartes électroniques avec les composants ?

    Bonne journée,

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Vérification faite ! Ma sirène possède des commutateurs qui sont tous sur OFF.
    Dans l'attente de votre retour :-)
    Bonne journée,
    Vincent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il faudra retirer une pile de la Sirène Extérieur et passer le commutateur 3 sur ON puis remettre la pile.

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Haut de page