Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

OXIMO 40 Wirefree RTS évolutif IO ?

Bonjour, je vais faire installer un VR OXIMO 40 Wirefree RTS à ma porte d’entrée.
Ma maison est actuellement équipée de 13 volets IO, avec des télécommandes individuelles plus une télécommande générale ce qui me permet de fermer ou d’ouvrir tout ou partie de mes VR (plusieurs zones programmées).
Ma question est : sera t-il possible de faire évoluer mon VR solaire RTS en IO lorsque le micro module IO va sortir en 2018 ?
Et question subsidiaire : Somfy prévoit-il un moteur VR OXIMO 40 Wirefree IO ?
J’ai également une box Tahoma qui me permettra de piloter le tout sans problème, mais la télécommande est aussi très pratique.
Vous aurez bien compris que si je fais installer un VR solaire sur ma porte d’entrÉric c’est pour prévenir une éventuelle coupure d’electricite et pouvoir entrer ou sortir dans ce cas.
Merci pour vos réponses et avis éclairés
Éric

eric H.
eric H.

eric H.

Niveau
1
412 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Le module IO qui va sortir permettra de transformer un VR filaire et non pas un VR radio RTS.
    Donc, optez pour un filaire.
    En fait, c'est le même principe qu'actuellement ave le module RTS, il ne peut s'adapter que sur du filaire.

    eric H.
    eric H.

    eric H.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    La problème est qu'il n'existe pas (ou bien je ne l'ai pas trouvé) de moteur VR Wirefree (fonctionne avec batteries 24V) en filiaire.
    Le seul qui existe est en RTS, donc si j'ai bien compris, je ne pourrai pas le faire évoluer en IO.
    Pourquoi Somfy ne le propose t-il pas en IO puisqu'ils vantent la supériorité IO sur RTS ?
    Mais cela est peut-être déjà dans leurs cartons ?
    Merci encore et très bonne journée
    Eric

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les "pourquoi" ont les ignore...Toujours est-il qu'on ne pourra vous donner des réponses qui ne sont qu'en rapport avec ce qui se fait en ce moment.
    Le IO n'est pas du tout supérieur en terme de fonctionnement et fiabilité, ce n'est rien d'autre qu'un protocole radio différent.
    Le IO est en voie de dévellopement car la Tahoma prenant de plus en plus d'ampleur, offre le retour d'état.
    il y a pourtant une belle gamme de VR filaires dans laquelle vous devriez trouver votre bonheur.
    Ou alors, effectivement, attendre que ce modèle sorte en IO.
    Bonne journée.

    Haut de page