Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Remplacement siminor pro 500 ?

Puis-je remplacer le SIMINOR pro 500 par un SOMFY GTK 700 et garder le rail existant?

Jean L.
Jean L.

Jean L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    Non, le siminor est un rail à chaîne sans fin, alors que le GDK700 est à rail à courroie sur galets.
    De toute façon, le kit se vend complet, et, vous apprécierez la souplesse et le silence d'une courroie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    sûrement parce qu'il est Hs et que jean en profite pour passer en RTS.
    Enfin c'st à lui de préciser sa demande.

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Au final un bon coup de lubrifiant sur la vis sans fin et c'est reparti pour un moment. A l'origine je pensais simplement changer de moteur en cas de besoin mais il y a le problème du rail et on peut penser qu'avec une courroie cela est bien plus silencieux.
    Merci à tous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme quoi, et je n'aurai de cesse de le dire, un minimum de maintenance et les mécanismes durent....parfois longtemps très longtemps.
    Mon S5000 a été revendu sur le LBC au terme de 15 ans, et, il marchait encore super bien.
    La clavette de l'arbre moteur avait cassée suite à la pose de ma nouvelle porte sectionnelle.
    Le poseur, pourtant un vrai pro, avait complétement oublié de tourner les ressorts d'équilibrage, le moteur soulevait 100kg réels et les retenait dans la descente, et comme cà des mois durant.
    j'ai changé la clavette, revendu le moteur et obtenu un bon prix sur un neuf par mon installateur, après avoir régler les ressorts bien entendu....!

    Haut de page