Question en attente de réponse
Bonjour,
Une amie a fait l'acquisition d'une caméra extérieure HD VISIDOM OC100.
On l'a installé devant le portail situé à environ 250 mètres de la maison mais hélas le signal ne passe pas à travers le mur de la maison ^^ pourtant il n'y pas d'obstacle sur la distance ...
Quelqu'un aurait-il une solution svp, merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
250m de portée en wifi c'est ambitieux...
Peut-être avec un relais entre les deux ?
Bonjour,
Malheureusement; il est impossible pour moi d'installer un relais entre les 2 points mais J'ai enfin pu améliorer la qualité du signal faiblement dans un 1er temps : j'ai placé la tablette murale juste à côté du bouton d'ouverture du portail (temps qu' à faire) qui contient l'application de la caméra juste derrière la grosse porte en bois datant avant "39-45", elle est vitrée. Le résultat est mieux mais la vidéo est toujours hachurée par moment et ça devenait vite énervant surtout en début de soirée.
Donc dans un 2ème temps, j'ai changé l'antenne de la caméra car celle-ci est bien trop petite et rayonne dans toutes les directions. J'ai cherché après une antenne wifi 2.4Ghz, le Technicien m'a proposé une antenne sympa à 8dbi (pas chère) et surtout directionnelle pour concentrer le signal mais j'ai fait le bourrin, j'ai acheté direct une antenne yagi 16 dbi directionnelle :-> https://www.antennes-wifi.com/antenne-wifi-yagi/antenne-y... donc je l'ai vissé sur ma caméra (avec un petit adaptateur), l'antenne est un peu encombrante, je l'ai caché à côté d'un buisson en vissant la bonne vieille porte en bois là ou est placée ma tablette avec l'appli.
Résultat : c'est parfait, l'image est nette , HD !
Le problème était la distance et la maison est bien isolé, bonne vieille maison.
Le problème est résolu pour a part.
Merci Somfy pour la caméra, pas déçu du tout !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question