Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméras OC100 BOX SFR ADSL compatible SFR FIBRE ?

Bonjour,

Je suis équipé de deux caméras OC100 qui fonctionnaient jusqu’à présent avec une Box SFR ADSL.
Depuis quelques jours je suis connecté via la fibre. Ma box SFR a été remplacée par une box « BOX 8 FIBRE V2 UBEE MIXNW ».
Et depuis impossible de me connecter à mes caméras. J’ai bien suivi le protocole de mise en route, mais les caméras ne sont pas opérationnelles avec mon nouveau réseau Wi-Fi.
Comment procéder ?
Merci par avance de votre aide.

Merci,

Daniel C.
Daniel C.

Daniel C.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Les nouvelles box SFR sont en IP V6 et les caméras ne sont compatibles que IP V4

    Si vous n'avez qu'un seul Nom de réseau Wifi, il faut arrêter tous les wifi sauf le 2.4 le temps de l'installation.

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse. J’ai essayé mais je n’ai pas de meilleurs résultats.
    J’ai débranché tous les appareils susceptibles de Wi-Fi. Il reste le Wi-Fi de la Box 8 SFR Fibre.
    J’ai le DID de la Caméra qui s’affiche, je le sélectionne, j’entre le Nom pour ma Caméra (camsud) et je donne la clé de sécurité 123456. Je clique sur Enregistrer… et là l’application Visidom reste bloquée (sur iPhone 14 Plus). Pas d’autre solution que de redémarrer mon iPhone. Après démarrage de l’iPhone, Visidom m’affiche « camsud » connectée. Je renseigne la clé de sécurité comme demandé. Je vois bien l’image de la caméra avec le Wi-Fi de cette caméra, mais si je me remets sur le Wi-Fi de ma box SFR, là c’est l’écran noir et connexion impossible, unkown.
    Très cordialement pour poursuivre. Merci d’avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai pas dit d'arrêter les autres matériels connecté, mais il faut désactiver le wifi 5 sur la box SFR.

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    J’ai bien désactivé le Wifi 5GHz (voir capture d’écran)
    Ajout de la caméra : j’ai le DID de la Caméra qui s’affiche, je le sélectionne, j’entre le Nom pour ma Caméra (camsud) et je donne la clé de sécurité 123456. Je clique sur Enregistrer… et là l’application Visidom reste bloquée (sur iPhone 14 Plus). Pas d’autre solution que de redémarrer mon iPhone.
    Ensuite je clique sur l’image de la caméra, sur le bouton « Avancé », j’entre une clé de sécurité personnalisée et je ferme les réglages. Je vois bien ce qui est affiché sur la caméra en restant connecté avec son Wifi. Mais dès que je remets le Wifi de la Box sur mon iPhone, c’est échec de connexion, Unknow…
    Voilà ! Qu’est-ce que je dois faire ?
    Merci d’avance pour votre patiente et aimable assistance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel je pense que la réponse est dans l'Apple Store quand on clique sur historique des modifications.
    Somfy à arrêté de commercialisé ce produit et la dernière mise à jour date de 2017, date à laquelle la compatibilité était annoncée pour IOS 11 uniquement et pas comme à l'habitude IOS xx et supérieur.

    Soit vous reprenez un vieux Iphone pour piloter les caméras, soit elles sont bonnes pour le musée.

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je vais un peu te contredire pour la mise au musée de mes caméras OC 100
    Après plusieurs jours de persévérance, j'ai réussi à mettre en connexion ma caméra OC 100 avec ma Box 8 SFR Fibre et mon Apple 14 Plus avec IOS 17.5.1 !
    Par contre sur mes 2 caméras il n'y en a qu'une seule qui accepte de fonctionner ! Je ferais de nouveaux essais à mon retour de vacances !
    Voilà !

    A plus
    Daniel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonne vacances Daniel

    Content que vous ayez réussi a connecter une caméra.
    Tenez nous au courant, ça peut intéresser d'autres personnes.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre un soucis similaire, je viens de passer à la box bouygues wifi 6 et mes OC 100 ne trouvent aucun réseaux wifi lorsque j'accède à cette étape. auriez vous un conseil.

    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Geoffroy

    La méthode fainéant que je préfère consiste a remettre dans la nouvelle box l'ancien Nom de réseau et l'ancienne clé wifi. Une seule modification pour la maison.

    Vous pouvez aussi désactiver tous les wifi sauf le 2.4 le temps de l'installation. Le problème avec la Bbox c'est qu'il faut les séparer pour pouvoir le faire.

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir Geoffroy,
    Je fais ici un retour sur mon expérience. J'ai aujourd'hui (ce jour-même) réinitialisé mes 2 caméras OC100, car j'ai modifié la clé Wifi de ma BOX parce que c'était trop compliqué et trop long de taper le libellé de la clé originale à chaque fois . Suite à cette modification je me suis retapé tous les re-réglages de mes 2 caméras.
    Dans la procédure proposée par Somfy, il y a un point qui bloque à un certain moment parce que l'appli VISIDOM reste bloquée et qu'il faut redémarrer le SmartPhone.
    Je mets en fichier attaché le processus que j'ai suivi.
    En espérant que cela puisse aider.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Merci je vais essayer.

    Haut de page