Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis équipé de deux caméras OC100 qui fonctionnaient jusqu’à présent avec une Box SFR ADSL.
Depuis quelques jours je suis connecté via la fibre. Ma box SFR a été remplacée par une box « BOX 8 FIBRE V2 UBEE MIXNW ».
Et depuis impossible de me connecter à mes caméras. J’ai bien suivi le protocole de mise en route, mais les caméras ne sont pas opérationnelles avec mon nouveau réseau Wi-Fi.
Comment procéder ?
Merci par avance de votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Les nouvelles box SFR sont en IP V6 et les caméras ne sont compatibles que IP V4
Si vous n'avez qu'un seul Nom de réseau Wifi, il faut arrêter tous les wifi sauf le 2.4 le temps de l'installation.
Bonsoir,
Merci de votre réponse. J’ai essayé mais je n’ai pas de meilleurs résultats.
J’ai débranché tous les appareils susceptibles de Wi-Fi. Il reste le Wi-Fi de la Box 8 SFR Fibre.
J’ai le DID de la Caméra qui s’affiche, je le sélectionne, j’entre le Nom pour ma Caméra (camsud) et je donne la clé de sécurité 123456. Je clique sur Enregistrer… et là l’application Visidom reste bloquée (sur iPhone 14 Plus). Pas d’autre solution que de redémarrer mon iPhone. Après démarrage de l’iPhone, Visidom m’affiche « camsud » connectée. Je renseigne la clé de sécurité comme demandé. Je vois bien l’image de la caméra avec le Wi-Fi de cette caméra, mais si je me remets sur le Wi-Fi de ma box SFR, là c’est l’écran noir et connexion impossible, unkown.
Très cordialement pour poursuivre. Merci d’avance.
Je vous ai pas dit d'arrêter les autres matériels connecté, mais il faut désactiver le wifi 5 sur la box SFR.
Bonsoir Jacky,
J’ai bien désactivé le Wifi 5GHz (voir capture d’écran)
Ajout de la caméra : j’ai le DID de la Caméra qui s’affiche, je le sélectionne, j’entre le Nom pour ma Caméra (camsud) et je donne la clé de sécurité 123456. Je clique sur Enregistrer… et là l’application Visidom reste bloquée (sur iPhone 14 Plus). Pas d’autre solution que de redémarrer mon iPhone.
Ensuite je clique sur l’image de la caméra, sur le bouton « Avancé », j’entre une clé de sécurité personnalisée et je ferme les réglages. Je vois bien ce qui est affiché sur la caméra en restant connecté avec son Wifi. Mais dès que je remets le Wifi de la Box sur mon iPhone, c’est échec de connexion, Unknow…
Voilà ! Qu’est-ce que je dois faire ?
Merci d’avance pour votre patiente et aimable assistance.
Daniel je pense que la réponse est dans l'Apple Store quand on clique sur historique des modifications.
Somfy à arrêté de commercialisé ce produit et la dernière mise à jour date de 2017, date à laquelle la compatibilité était annoncée pour IOS 11 uniquement et pas comme à l'habitude IOS xx et supérieur.
Soit vous reprenez un vieux Iphone pour piloter les caméras, soit elles sont bonnes pour le musée.
Bonjour Jacky,
Je vais un peu te contredire pour la mise au musée de mes caméras OC 100
Après plusieurs jours de persévérance, j'ai réussi à mettre en connexion ma caméra OC 100 avec ma Box 8 SFR Fibre et mon Apple 14 Plus avec IOS 17.5.1 !
Par contre sur mes 2 caméras il n'y en a qu'une seule qui accepte de fonctionner ! Je ferais de nouveaux essais à mon retour de vacances !
Voilà !
A plus
Daniel
Bonne vacances Daniel
Content que vous ayez réussi a connecter une caméra.
Tenez nous au courant, ça peut intéresser d'autres personnes.
Bonjour,
Je rencontre un soucis similaire, je viens de passer à la box bouygues wifi 6 et mes OC 100 ne trouvent aucun réseaux wifi lorsque j'accède à cette étape. auriez vous un conseil.
Merci d'avance
Bonjour Geoffroy
La méthode fainéant que je préfère consiste a remettre dans la nouvelle box l'ancien Nom de réseau et l'ancienne clé wifi. Une seule modification pour la maison.
Vous pouvez aussi désactiver tous les wifi sauf le 2.4 le temps de l'installation. Le problème avec la Bbox c'est qu'il faut les séparer pour pouvoir le faire.
Bonsoir Geoffroy,
Je fais ici un retour sur mon expérience. J'ai aujourd'hui (ce jour-même) réinitialisé mes 2 caméras OC100, car j'ai modifié la clé Wifi de ma BOX parce que c'était trop compliqué et trop long de taper le libellé de la clé originale à chaque fois . Suite à cette modification je me suis retapé tous les re-réglages de mes 2 caméras.
Dans la procédure proposée par Somfy, il y a un point qui bloque à un certain moment parce que l'appli VISIDOM reste bloquée et qu'il faut redémarrer le SmartPhone.
Je mets en fichier attaché le processus que j'ai suivi.
En espérant que cela puisse aider.
Merci je vais essayer.
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