Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméras OC100 BOX SFR ADSL compatible SFR FIBRE ?

Bonjour,

Je suis équipé de deux caméras OC100 qui fonctionnaient jusqu’à présent avec une Box SFR ADSL.
Depuis quelques jours je suis connecté via la fibre. Ma box SFR a été remplacée par une box « BOX 8 FIBRE V2 UBEE MIXNW ».
Et depuis impossible de me connecter à mes caméras. J’ai bien suivi le protocole de mise en route, mais les caméras ne sont pas opérationnelles avec mon nouveau réseau Wi-Fi.
Comment procéder ?
Merci par avance de votre aide.

Merci,

Daniel C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Les nouvelles box SFR sont en IP V6 et les caméras ne sont compatibles que IP V4

    Si vous n'avez qu'un seul Nom de réseau Wifi, il faut arrêter tous les wifi sauf le 2.4 le temps de l'installation.

    Daniel C.

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse. J’ai essayé mais je n’ai pas de meilleurs résultats.
    J’ai débranché tous les appareils susceptibles de Wi-Fi. Il reste le Wi-Fi de la Box 8 SFR Fibre.
    J’ai le DID de la Caméra qui s’affiche, je le sélectionne, j’entre le Nom pour ma Caméra (camsud) et je donne la clé de sécurité 123456. Je clique sur Enregistrer… et là l’application Visidom reste bloquée (sur iPhone 14 Plus). Pas d’autre solution que de redémarrer mon iPhone. Après démarrage de l’iPhone, Visidom m’affiche « camsud » connectée. Je renseigne la clé de sécurité comme demandé. Je vois bien l’image de la caméra avec le Wi-Fi de cette caméra, mais si je me remets sur le Wi-Fi de ma box SFR, là c’est l’écran noir et connexion impossible, unkown.
    Très cordialement pour poursuivre. Merci d’avance.

    JACKY M.

    Je vous ai pas dit d'arrêter les autres matériels connecté, mais il faut désactiver le wifi 5 sur la box SFR.

    Daniel C.

    Bonsoir Jacky,
    J’ai bien désactivé le Wifi 5GHz (voir capture d’écran)
    Ajout de la caméra : j’ai le DID de la Caméra qui s’affiche, je le sélectionne, j’entre le Nom pour ma Caméra (camsud) et je donne la clé de sécurité 123456. Je clique sur Enregistrer… et là l’application Visidom reste bloquée (sur iPhone 14 Plus). Pas d’autre solution que de redémarrer mon iPhone.
    Ensuite je clique sur l’image de la caméra, sur le bouton « Avancé », j’entre une clé de sécurité personnalisée et je ferme les réglages. Je vois bien ce qui est affiché sur la caméra en restant connecté avec son Wifi. Mais dès que je remets le Wifi de la Box sur mon iPhone, c’est échec de connexion, Unknow…
    Voilà ! Qu’est-ce que je dois faire ?
    Merci d’avance pour votre patiente et aimable assistance.

    JACKY M.

    Daniel je pense que la réponse est dans l'Apple Store quand on clique sur historique des modifications.
    Somfy à arrêté de commercialisé ce produit et la dernière mise à jour date de 2017, date à laquelle la compatibilité était annoncée pour IOS 11 uniquement et pas comme à l'habitude IOS xx et supérieur.

    Soit vous reprenez un vieux Iphone pour piloter les caméras, soit elles sont bonnes pour le musée.

    Daniel C.

    Bonjour Jacky,

    Je vais un peu te contredire pour la mise au musée de mes caméras OC 100
    Après plusieurs jours de persévérance, j'ai réussi à mettre en connexion ma caméra OC 100 avec ma Box 8 SFR Fibre et mon Apple 14 Plus avec IOS 17.5.1 !
    Par contre sur mes 2 caméras il n'y en a qu'une seule qui accepte de fonctionner ! Je ferais de nouveaux essais à mon retour de vacances !
    Voilà !

    A plus
    Daniel

    JACKY M.

    Bonne vacances Daniel

    Content que vous ayez réussi a connecter une caméra.
    Tenez nous au courant, ça peut intéresser d'autres personnes.