Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra OC 100 , NO WIFI

Bonjour,

Suite à un changement de box internet j’ai du réinitialiser mes caméras somfy OC100.
J’ai suivi la procédure à la lettre, ca a bien fonctionné pour la première caméra mais j’ai un problème avec la deuxième caméra.
Quand je rentre dans ses paramètres pour la connecter à mon Wifi , il est inscrit « téléchargement » pendant une dizaine de secondes puis « NO WIFI! »
Ma box est à proximité de la caméra , le réseau wifi est excellent , je ne comprends pas. J’ai réessayé une dizaine de fois de réinitialiser mais il se passe la même chose à chaque fois?
Que se passe - t - il? La caméra est elle foutu ? Elle a un peu plus de 2 ans...
Merci pour vos réponses
Cordialement
J Garnier

Jerome G.
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    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome G.
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    Bonsoir,
    J’ai eu l’occasion d’acheter une autre caméra Oc100 au magasin castorama à côté de chez moi .. j’ai exactement le même problème . Dès que je cherche mon réseau wifi, la caméra beug sur « Téléchargement » ... ça vient donc d’ailleurs... mon autre caméra fonctionne sans problème !! C’est incroyable . Que faire? Merci de m’aiderCordialementJerome 

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Visidom puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jerome G.
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    J’ai une box8 de sfr , comment dois je faire pour modifier tous ces paramètres?
    Aller dans sur mon compte sfr sur le net?

    Jerome G.
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    Mais si le problème venait de mes paramètres wifi, j’aimerais bien comprendre pourquoi une caméra fonctionne super bien et les 2 autres ( font une neuve) ne fonctionne pas ... c’est exactement les mêmes modèles de caméra , la caméra qui fonctionne est à la même portée de ma box voir un peu plus loin
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Si j'avais la réponse à cette question, nous ne serions plus en train d'identifier ce qui peut bloquer la connexion des ces caméras.

    Généralement ces paramètre se règle sur l'interface de gestion de la box internet. Si vous ne savez pas comment faire, il faudra prendre contact avec votre fournisseur d'accès.

    Bonne journée,

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