Cette question a été résolue
Quatre de mes volets sont programmés par le programme tahoma rts sur mon ordinateur, scénarios+programmation mensuelle, depuis plusieurs années et fonctionnait très bien ainsi que depuis mon téléphone portable. Depuis le 28 février ils ne se ferment plus ni ne s'ouvrent, plus moyen de les commander non plus depuis mon téléphone. Les télécommandes seules fonctionnent encore. J'ai débranché la Box puis rebranchée, j'ai supprimé les programmations sur mon ordi, vérifié ma freebox, rien ne change. 3 autres volets non programmés sur mon ordi, fonctionnent normalement depuis mon téléphone. Merci de vos réponses
Bonsoir
essayez de faire un reset du Tahoma:
Reset box Tahoma
1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
Merci jean Luc mais après avoir effectué les manoeuvres que vous m'avez indiquées, très claires d'ailleurs, mes volets ne se sont pas ouverts ce matin. Mais après le reset de ma box, la manoeuvre par mon téléphone ne fonctionnait toujours pas non plus, hier soir. Est ce que les deux voyants sur la façade de la box doivent être verts en fonctionnement normal car quelques jours avant la panne un des deux voyants ( le gauche était rouge ) Petite précision lors de la réinitialisation de la box suivant les indications de Jean Luc, après le rebranchement et le maintient sur RST, le voyant rouge clignotait, ne restait pas allumé en continu. Merci de vos réponses
Bonjour
Merci de m'avoir aidé à résoudre mon problème de volets qui ne répondaient plus ni à mon agenda Tahoma ni à ma commande par téléphone portable.
Après plusieurs tâtonnements dans mon application Tahoma j'ai réussi à refaire fonctionner le tout. J'ignore pourquoi mon système a subitement buggé?? J'ai dû reconfigurer un par un mes volets en passant par le chapitre "scénario" faisant glisser l'installation concernée dans les pointillés puis "configuration" sélectionner la même installation et la renommer puis reconnaître et OK. Refaire l'opération pour chaque volet. A présent cela fonctionne, j'espère apporter une aide à ceux qui rencontrerons le même problème !!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Patrice a répondu
Patrice a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Patrice a posé une nouvelle question