Cette question a été résolue

Récepteur Somfy

Bonjour,

Les moteurs de portes de garages qui sont équipés d'un contact sec N/O et d'une alimentation 24v.

Le contact sec N/O correspond à quoi en clair ?

Un récepteur RTS (Récepteur motorisation portail 1841022) rend pilotable 2 automatismes par Tahoma.

Le RTS n'offre pas nativement le retour d'état.

Quelle est la solution pour obtenir le retour d’état ?

Quelle différence entre la télécommande Keytis NS 4 TS et Keygo de Somfy ?

Merci

Dominique

Anonyme

    Richy C.

    Bonjour,

    Le "contact sec" se trouve dans l'organe de commande, par exemple un bouton poussoir , un contact du récepteur RTS ...
    Il se connecte sur les 2 bornes en attente sur la motorisation si elle en est équipée.
    Généralement, ces deux bornes sont identifiées comme celles recevant la commande par bouton poussoir.
    N/O veut dire contact "Normalement Ouvert" au repos.
    A l'inverse, N/F veut dire "Normalement Fermé".

    Les deux télécommandes RTS offrent le même service, chacune ont 4 boutons . Seule la présentation change.
    Attention, il y a des Keygoo RTS et IO qui ne sont pas compatibles.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Le contact sec donne l'impulsion On/Off.
    Oui ce RX est à 2 canaux, donc 2 moteurs.
    Le retour d'état s'obtient par l'ajout d'un D.O de garage:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/s%C3%A9curit%C3%A9/de...
    Une fois installé sur la porte de garage et le portail vous l'enregistrez dans "autres somfy".

    Richy C.

    Et pour le retour d'état, voyez l'astuce de M le M.