Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 : Black out total, plus de bruit des vérins ?

Bonjour,
Du jour au lendemain, plus rien ne se passe avec chacune des 2 télécommandes ...
Les vérins ne fonctionnent plus, pas même un léger bruit qui dirait qu'ils essayent d'ouvrir le portail ...
Les vérins sont grillés ? Y'a t'il une procédure pour tester quelque chose ?
Merci d'avance

Fred
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    Bonsoir,
    Question toute bête...le disjoncteur est levé, le 230v arrive bien au boitier?
    Quel âge le moteur?

    Fred
    Fred

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    Oui le courant est bien là
    D'après la procédure il faut que je débranche tout et réinitialiser car j'ai le voyant rouge allumé et non clignotant
    J'espère que ce n'est que ça ...
    Car appartement ça peut être un vérin mort ou le boîtier électronique également ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est l'âge de cet Exavia ?

    Avez-vous une batterie ?
    Des cellules ?

    Fred
    Fred

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    Bonjour
    3 ou 4 ans
    Oui batterie de secours et cellules

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    Bonjour,
    Avez-vous testé les moteurs ?
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Avez-vous fais le test du boitier ?
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Si les vérins fonctionnent, dites-nous la date précise d'achat, au besoin faites-nous une photo de l'étiquette apposée sur le boitier.

    Fred
    Fred

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    J'ai fait le test du boitier
    La procédure ne s'est pas déroulée comme énoncée ... J'ai tout débranché les accessoires mais impossible de remettre à zéro avec les télécommandes.
    Appui long sur le bouton gauche de la télécommande, le voyant vert de réception clignote rapidement mais les autres voyants ne se sont pas allumés en vert. Le voyant de réception finit par s'éteindre ... et donc procédure échouée.
    En revanche, le fait de tout débrancher et de tout rebrancher, les vérins se sont remis en route ...
    Tant mieux mais je ne connais du coup la raison du non fonctionnement. Je n'ai pas eu l'impression qu'un fil était mal branché.
    Merci à tous.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Les mauvais contacts sont parfois vicieux et pas facile à déceler.

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    C'est tout simplement un faux contact, et, le fait d'avoir débranché/rebranché a rétabli les contacts.
    il suffit d'un rien,
    Content pour vous que cà refonctionne.

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