Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur de consommation et ordre de délestage sur le FP ?

L'installation comporte un capteur de consommation de ref: 5 115 255 relié à un compteur linky avec la Tele-Information.
Lorsque que le message de dépassement d'intensité est reçu par le capteur, quel est le signal envoyé sur les sorties Z1A / Z1B / Z2 ? 220v = Eco, -110v = Hors Gel ou +110v = Arrêt ?
Dans quel ordre sont envoyés ces ordres ? Cyclique Z1A -> Z1B -> Z2 -> Z1A ... ?
Quel est le temps du cycle ?
Si le délestage de Z1A ne suffit pas, existe-t-il un mécanisme cascadocyclique ?
Z1A puis Z1A+Z1B puis Z1A+Z1B+Z2 ?
Merci d'avance

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    En cas de dépassement de la puissance souscrite, le boîtier modulaire coupe automatiquement l’alimentation des circuits non prioritaires (3 voies chauffage + 1 voie Eau Chaude Sanitaire), et évite ainsi le déclenchement intempestif du disjoncteur d’abonné. La voie « chauffe-eau » est la
    dernière à être coupée (priorité à l’eau chaude).
    Dans le cas d’utilisation d’Interfaces IO, celles-ci sont attribuées arbitrairement aux 3 voies de délestage selon l’ordre d’installation.
    En compteur mécanique monophasé, il est impératif de renseigner la puissance souscrite (sur la commande d’ambiance, dans le menu « paramétrage »).
    Un cycle de délestage dure 7 minutes. Cependant, plusieurs cycles peuvent être consécutifs.
    Cas particulier : dans le cas d’un compteur électronique triphasé, un dépassement de la puissance souscrite entraîne systématiquement la coupure de toutes les voies de chauffage.

    Haut de page