Question en attente de réponse
Bonjour,
Le compteur est Linky est annoncé prochainement
Je gère mon chauffage électrique par un gestionnaire d'energie Somfy via les fils pilotes. Le delestage est géré séparément. Je souhaite confier cette fonctionnalité au gestionnaire Somfy que je prévois de connecter au compteur Linky. J'ai du mal à obtenir la confirmation si cette fonctionnalité de délestage est bien possible dans mon application projetée
Merci pou votre reponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Marc
Si vous utilisez le capteur effet joule de Somfy il est bien prévu pour être connecté au Linky
L'impultion Jour Nuit d'EDF est bien prise en compte et vous avez la possibilité de forcer le chauffe eau.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/capteurde_conso...
Bonjour Jacky
Je suis intéressé au principe de fonctionnement du delestage. Pouvez-vous m'apporter quelques précisions
Fonctionnement en cascade ou cyclique ?
Nombre de voies ?
Voie prioritaire ou pas ?
Merci de votre réponse
Jean-Marc je n'ai pas parlé de délestage mais d'impulsion jour nuit pour gérer le chauffe eau.
C'est tout ce que comprends le capteur effet joule de Somfy ou d'Atlantic d'ailleurs.
Je pense que vous avez un contrat Tempo chez EDF pour les tarifs hyper intéressant et que vous voulez récupérer l'information Journée Rouge pour désactiver ce qui consomme le plus à la maison et passer sur un chauffage alternatif.
Il n'y a pas ça chez Somfy.
Normalement EDF vous donne le calendrier de ces journées pour que vous puissiez paramétrer des scénarios planifier. J'appel ça la solution manuelle.
Techniquement l'information est disponible sur le TIC du Linky, mais elle n'est pas exploité par les solutions Somfy actuellement.
Vous êtes obligé de mettre en place une solution spécifique type Open Source, mais ça ne communiquera pas avec Tahoma.
Ce type de besoin est également évoqué par les personnes qui possèdent des panneaux solaire pour par exemple lancer le lave linge ou le lave vaisselle quand la production solaire ets au maximum.
Bonjour
Je n'ai peut-être pas été assez explicite. Je veux confier la fonction de délestage à mon gestaire somfy qui sera communiquant avec le linky. Aujourd'hui mon delesteur hager fonctionne bien avec un disjoncteur de branchement à fonctionnement mécanique et lent à l'action de déclenchement. Mais avec le Linky tout change, il dispose d'une détection de puissance absorbée électronique à action immédiate. Le Linky peut donc déclencher sur puissance max atteinte avant le disjoncteur de branchement. Pour éviter ce désagrément je souhaite confier mon delestage au module somfy dont je dispose déjà
Merci de me préciser la fonction de délestage
Cordialement
La réponse est simple, il n'y a pas de fonction Délestage dans le Capteur Effet Joule de Somfy.
Il y a juste l'équivalent d'un contacteur Heures Pleines Heures creuses pour le chauffe eau.
Bonjour Jacky
Votre dernière réponse me surprend totalement
Sur la face avant de mon gestionnaire figuré bien la mention "delestage"
De plus le sujet est bien mentionné succinctement dans la documentation jointe.
Votre reponse est surprenante.
Je vais devoir me rapprocher de somfy
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question