Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment s'assurer de la nature de la panne (commande Motor/7070 module 154086b GCC269 ou moteur du volet ?

Bjr, un bourdonnement d'une durée de 20 secondes s'est fait entendre au niveau d'un de mes volets roulants en l'absence de toute commande d' ordre. Par sécurité j'ai coupé le disjoncteur. Une fois remis en service le volet ne répond plus, par contre le module Motor/7070 154086 GCC26 semble répondre (led rouge à la réception d'un ordre). Comment puis-je m'assurer de la nature de la panne ? est ce le module 7070 qui est HS ou le moteur ? Puis je permuté le module sur un autre volet ? Je n'ai aucune notice, pouvez vous m'indiquer également ou les trouver ? et quelles seraient les références compatibles pour le remplacement soit du module 7070 ou soit d'un moteur pour une baie vitrée de 210 cm * 240 cm.
D'avance un grand merci pour tes ces renseignements.

Pour info complémentaire :
Les 8 volets disposent tout d'une télécommande individuelle sans fil, une télécommande centralisée pilote également le tout.

Daniel L.
Daniel L.

Daniel L.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Daniel,

    L'ensemble 7070 correspond à un récepteur Centralis Indoor RTS + une commande SL 7070 RTS. D'après ce que vous nous indiquez, vous pouvez remplacer la partie récepteur par un récepteur Centralis Indoor RTS (réf : 1810137) disponible auprès d'un revendeur/installateur professionnel ou bien sur un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    La notice de ce module n'est pas dans la banque du site.
    Si la TC envoie l'ordre et que selon vous il est capté par le module, alors essayez de l'intervertir sur un autre VR.
    Tenez-nous informé.
    Bon W.E

    Bonjour Daniel
    Module 7070 ? C’est bien le module RTS qui commande un volet filaire ? Si c’est bien ça, déconnectez votre volet roulant filaire et branchez le sur un inverseur classique. Observez son comportement pendant quelques jours !

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour, Merci à vous pour vos réponses. J'ai interverti le module 7070 RTS sur une autre volet roulant, et cela fonctionne. Par acquis de conscience je l'ai remonté sur le volet roulant défectueux, et ce dernier refonctionne également.
    Cependant étant donné le bruit avant la panne je ne suis pas serein, je pense acheté un inverseur classique proposé par Michel. Au cas ou connaissez vous la références qui remplace le modules 7070RTS ? Encore merci pour votre aide.

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci a tous pour votre disponibilités et infos.
    Grace à vos références j'ai pu trouver également les notices.
    :-)

    Haut de page