Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pas d’accès à la box taHoma

Bonjour, je ne parviens pas à accéder aux fonctions de la box par le biais de l’application sur mon iPhone. J’ai débranché rebranché la box, mais rien ne s’améliore. Avez-vous une idée ?

luc D.

    Réponses

    Cédric D.

    Bonjour
    Ca ne semble pas venir de chez vous, je rencontre le même problème. :)

    Marc-Antoine D.

    Idem pour moi ce matin (mais aussi hier 09/03)
    Accès possible à partir de 10h00 mais très lent et déconnexion fréquente...
    Je commence a être de plus en plus déçu par la qualité de service de Somfy.
    Je comprends mieux pourquoi Somfy bride les fonctionnalités de certains matériels (comme la compatibilité avec les partenaires : Sauter, Verisure, etc) car Somfy a déjà du mal a faire fonctionner correctement son propre serveur.
    forum.somfy.fr/categories/1885-domotique

    luc D.

    Cette domotique tahoma est décidément très capricieuse. Le thermostat connecté n'est pas fiable non plus, il faut régulièrement enlever et remettre les piles pour le remettre en route... quant à la tahoma, si le cloud commence à sauter, bonjour la fiabilité... J'ai en domotique d'autres produits branchés sur la dernière tydom6, c'est simple : aucun problème. Je pense que Somfy devrait s'en inspirer.

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs TaHoma ce Samedi 10 Mars entre 07h30 et 11h00, entraînant des difficultés de connexions pour un grosse majorité de nos utilisateurs.

    Nous nous excusons de ce désagrément et nous avons tout mis en œuvre pour régler ce problème le plus rapidement possible.

    Pour information, vos programmations horaires ont continué à se jouer comme prévu, seul était indisponible le pilotage manuel des équipements via l'application ou l'interface ordinateur.

    Nous vous conseillons fortement de conserver des télécommandes et de ne pas dépendre uniquement de la box domotique pour piloter vos équipements, car le problème serait identique en cas de coupure de courant ou d'internet (ce qui arrive bien plus souvent que nos pannes de serveurs).

    Sachez que nous travaillons sur des solutions pour que vous soyez informés en temps réel en cas d’indisponibilité de nos serveurs et ne ainsi pas rester sans information lors de problèmes similaires, qui je vous rassure ne devrait pas arriver de nouveau de sitôt.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,