Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

le boitier électronique est en défaut de focnctionnement

malgré l'apprentissage préconisé sur le boitier:l'ouverture ou la fermeture des deux battants de mon portail ne se fait pas entièrement et s’arrête en cours de la fermeture des battants, ceux-ci restent entrouverts.
qu'elle intervention dois-je faire sur le boitier ?

le fonctionnement est normal lorsque les vérins sont déconnectés des battants.
J'ajoute que les battants sont libres et ne forcent pas!
après de nombreux essais de réglages le fonctionnement n'est pas correcte !
Il semble de manquer de puissance !
Je vous remercie de m'apporter votre aide
Cordialement à vous
ED

Edith D.
Edith D.

Edith D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Edith,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Déjà, le fil d'antenne est cassé, la distance de commande doit être réduite.
    Si le voyant rouge clignote après un défaut de mouvement des battants, oui le boîtier est en panne. vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact.
    Bien entendu, vous pouvez remplacer le boîtier par un neuf, pour cela, il faut connaître la référence de la motorisation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui votre fil d'antenne est cassé ?
    Ce qui m'étonne est qu'il semble avoir été coupé par une pince coupante ????
    Avez-vous des cellules? Je vois in shunt entre 3/4 ?
    Votre boitier étant un On/Off il doit déjà avoir pas mal d'année, donc le diag de Richy semble exact.
    Boitier HS, à changer ou à réparer.
    Le prochain boitier, évitez de le faire fonctionner sans antenne, ils sont cà en horreur !
    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ne cherchez pas !

    Faites réparer ou remplacer l'électronique !!!

    Bonne journée !

    Edith D.
    Edith D.

    Edith D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Je vous remercie pour vos réponses.
    En fait le boitier fonctionne très bien sur l'établi, des qu'il est remis en place il fonctionne mais arrête les battants à mis chemin il n'a pas de puissance au moindre souffle du vent des véhicules,cela l'arrête !
    Il n'a que 4 ans et fonctionnait très bien!
    Je l'ai envoyé en dépannage pour 99€ avec garantie de 2 ans, sans résultats j'ai été remboursée.
    Malheureusement je ne suis pas plus avancée !
    Type de modèle avec les vérins :
    RTS SHFT 5054240 C SOMFY
    VOILÀ MON HISTOIRE RÉSUMÉE
    MERCI SI VOUS POUVEZ M'AIDER
    CORDIALEMENT...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Comment pouvez-vous tester un boitier sur l'établi ?
    Pour que le boitier fonctionne en conditions réelles, il doit être à sa place et actionner les vérins qui eux-mêmes manoeuvrent les vantaux.

    "Je l'ai envoyé en dépannage pour 99€ avec garantie de 2 ans, sans résultats j'ai été remboursée."
    Tiens donc, votre cas m'intéresse, cliquez sur mon nom comme indiqué dans mon précédent message.

    Haut de page