Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

camera ic100 problème Tahoma

Bonjour, j'ai acheté 3 cameras ic100 à un ami, je les ai connecté sur visidom sur mon iPhone, mais impossible de les connecter sur ma Tahoma, j'obtient toujours "Erreur inconnue".

Je l'ai bien connecté au même réseau, je peux les consulter via mon smartphone en 4G mais impossible sur la Tahoma.

Merci pour votre aide, je sèche.

Pascal F.
Pascal F.

Pascal F.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
26500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Si vous utilisez le navigateur "Chrome" essayez ceci:

    Cliquez sur le logo "sécurisé" qui se situe dans la barre d’adresse. et là vous autorisez Flash.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    26500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je suis sur Mac, j'ai essayé avec safari firefox et chrome, toujours même problème "erreur inconnue"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    laissez ici le PIN de votre Tahoma.
    Vous serez contacté par un Yellow. Ces caméras ont peut-être déjà été enregistrées.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avec ce même problème récurrent non résolu chez Somfy et en désespoir de cause, j'ai installé BLUESTACKS sur mon PC Windows 10. Bluestacks est un émulateur Androïd pour PC et Mac. Il n'y a plus qu'à y installer Visidom pour avoir accès aux caméras, comme sur votre smartphone.
    A noter quand même un désagrément à utiliser Bluestacks: pas rapide au démarrage, puis des applis parasites, qu'on peut toutefois supprimer. A essayer et voir...
    Pour info, j'utilise également par exemple Bluestacks avec l'application Androïd de Piazzetta pour contrôler mon poêle à granulés depuis mon PC. Les possibilités sont nombreuses.

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    26500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour mon pin
    1203 9222 6736

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Il y a longtemps que je ne pollue plus mes systèmes Windows avec ce genre d'émulateur ... Faîtes attention !!! Conseil d'un ancien RSSI !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Je comprends ta réaction et te remercie d'attirer l'attention sur ce genre de logiciels. C'est une réaction de professionnel! Ayant sans doute été dans un milieu informatique ressemblant au tien, je sais aussi ce que c'est que la sécurité, et je suis aussi réticent que toi à utiliser des applications inconnues. Dans le cas de Bluestacks, à par les désagréments que j'ai indiqués dans mon message précédent, à savoir les publicités intempestives et le chargement d'applications non souhaitées, je dois dire qu'après des mois d'utilisation, je n'ai constaté aucun problème apparent. Je pense que les éventuels problèmes pourraient venir de l'exécution d'applications non souhaitées et chargées d'office que je recommande de supprimer aussitôt et de ne même pas lancer (c'est là que les soucis pourraient commencer), ou disponibles sur des sites dangereux. Je n'ai chargé pour ma part que des applications Androïd sûres et n'utilise qu'elles seules. Maintenant, en toute connaissance de cause, à chacun de décider s'il veut utiliser Bluestacks ou pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien Christian, je vois que vous n'êtes pas un amateur et que vous faites attention !

    Très bonne fin de journée !

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    26500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai réussi à connecter les cameras sur la Tahoma.
    Quel est l'intérêt de connecter ces camera à la Tahoma?, je possède aussi 2 cameras somfy protect.
    J'ai acheté celle ci pour pouvoir les connecter à la Tahoma ce qui n'était pas possible avec les 2 autres.
    Cependant impossible de les activer et éteindre à souhait. Elles sont toujours en service, ce qui n'est pas pratique car en détection de mouvement nous sommes obligé de passer par visidom rentrer mot de passe et désactiver/activer pour chaque camera.
    J'ai essayé de faire une fonction smart pour enregistrer pendant une plage horaire mais impossible à enregistrer.
    Si quelqu'un a une solution, merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Pascal

    je comprends votre déception à vous lire !

    Les caméras Visidom permettent essentiellement de faire une levée de doute.

    Pour ma part elles sont (ou plutôt, elle est), connectée par l'intermédiaire d'une prise RTS, elle même commandée par un scénario de mise en marche de l'alarme .... ca parait complexe mais c'est très simple ...

    Bonne soirée !!!!

    Haut de page