Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

non fermeture porte de garage somfy axroll / code cc

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si la réponse a déjà été trouvé sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée.
Lorsque j'essaie de fermer ma porte de garage, le code CC (attente avant réinversion du moteur) s'affiche, on entend comme un déclic puis finalement elle remonte (en affichant C2). Je suis obligé de l’arrêter à l'aide du bouton (il affiche C6 très brièvement) et s'arrête enfin. Je suis donc de la redescendre manuellement.
En vous remerciant par avance de prendre un peu de votre temps.

slim A.
slim A.

slim A.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Slim,

    Si vous passez:
    P1=00
    P2=00
    P3=00

    Le problème est-il identique ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    slim A.
    slim A.

    slim A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci beaucoup Sylvain,
    effectivement c'est beaucoup mieux ! Je peux maintenant fermer ma porte :)
    Je n'ai juste pas de sécurité à l'ouverture (si je n'appuie pour le stopper , il semblerait que ça sortirait des gonds à l'ouverture.
    De même à la fermeture, ça continue à indique C4 même après avoir touché le sol tant que je n'appuie pas sur le bouton.
    Cela est lié je suppose au fait que j'ai passé les paramètres sécurité 1 (barre palpeuse) P1 et 2(cellule photovoltaique)P2 sur 00 (respectivement ?
    Y-a t'il une solution à cela ?
    Encore merci !!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra donc vérifier les accessoires de sécurité.

    slim A.
    slim A.

    slim A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Sylvain! Comment vérifier les accessoires de sécurité ? Vaut-il mieux directement les changer (démontage + achat et installation de nouveaux) ou y'a t-il une meilleure solution ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La solution serait l'intervention d'un technicien pro Somfy, voir ce lien https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage?utm_sourc...

    Haut de page