Coupure générale et somfy one plus

Bonjour
En cas de coupure générale de courant y compris le wifi est on informé en temps réel de la panne. J ai eu le cas et je n ai pas été informé.
Si ceci n est pas prévu avez vous un outil ou produit adapté. La coupure ayant durée plus d’une journée et le compteur ne s est pas ré enclenche le congélateur s est dégivré.
Merci pour votre aide.

Xavier

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme qu'en cas de coupure de courant vous devriez être immédiatement prévenu via notification push sur votre smartphone que votre Somfy One + n'est plus alimenté et fonctionne sur batterie de secours.

    Il n'est donc pas normal que vous n'ayez pas été informé lors de la coupure que vous eu, d'habitude recevrez vous des notifications d'alerte Somfy Protect sur votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Xavier

    Merci pour votre retour. Je reçois une notification lorsque je débranche la prise par exemple. Par contre quand il s’agit d’une coupure générale la box internet n’est plus alimentée. Ainsi comment pourrais je recevoir une notification? Je reçois les notifications après la remise en place du courant et c’est trop tard bien sûr ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    En cas de coupure de courant et de coupure d'internet, vous recevrez deux notifications, une vous indiquant que votre Somfy One + n'est plus alimenté et fonctionne sur batterie de secours et une seconde vous indiquant que votre Somfy One a perdu sa connexion WiFi, mais que votre site reste tout de même protégé.

    Bonne journée,

    Xavier

    Bonjour Thomas
    Merci à nouveau pour votre réponse. J’ai reçu effectivement ces 2 notifications mais seulement après le rétablissement du courant. Ma question est peut on obtenir l’information de la coupure au moment où elle se produit. Car si le disjoncteur a sauté et que nous ne sommes pas sur place le courant ne sera pas remis si nous n’avons pas l’info. Et donc plus de glace dans le congélateur, filtration piscine l’ete ....?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Veuillez m'excuser pour le délais de réponse anormalement long, votre post ayant été classé en "Archivé" suite à une mauvaise manipulation.

    Concernant votre demande, je vous informe que vous devriez recevoir immédiatement la notification que votre Somfy One + n'est plus alimenté, il n'est pas normal que vous la receviez lorsque le courant est rétabli. Par contre pour la recevoir, il ne faut pas que votre téléphone soit sur l'application. Pourriez-vous effectuer un nouveau test ?

    Bonne journée,

    vincent

    bonjour,
    je viens de tester ma nouvelle installation et moi non plus je ne reçois pas cette notification par email si l'alimentation de ma box internet est coupée et ce même avec l'applicatif fermé.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous informe qu'il s'agit d'une notification PUSH sur votre smartphone et non d'un email, l'application doit être fermée, mais pas déconnectée. Recevez-vous bien les notifications PUSH en cas de déclenchement ou autres alertes ?

    Bonne journée,

    vincent

    Je vais refaire une série de test car j’ai bien reçu une fois une notification dans ce cas précis ie coupure du wifi depuis le routeur
    En revanche, comme l’application a tendance à s’ouvrir seule, le critère « applicatif fermé » n’est pas simple à respecter!

    Xavier

    Je confirme que je ne reçois pas de notification en cas de coupure totale de courant.
    Ce qui paraît logique car internet est aussi coupé simultanément donc malheureusement je ne vois pas comment nous’pourrions Être prévenus d’une coupure de courant dans ce cas. Dommage car c’est en particulier pour ceci que j’avais opté pour ce produit

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous informe que toutes les notifications ne sont pas envoyées par votre système, mais nos serveurs. Donc le fonctionnement est le suivant :

    • Coupure de courant, sans coupure d'internet : La Somfy One + envoi au serveur une information comme quoi elle fonctionne sur batterie de secours, le serveur vous envoie une notification vous indiquant que votre Somfy One + n'est plus alimentée et qu'elle fonctionne sur batterie de secours.
    • Coupure de courant avec coupure internet : Le serveur ne reçoit plus aucune information de la part de votre Somfy One + et vous envoie une notification pour vous indiquer que votre Somfy One + n'est plus connectée à internet, mais que votre site reste tout de même protégé.
    • Coupure d'internet sans coupure de courant : Le serveur ne reçoit plus aucune information de la part de votre Somfy One + et vous envoie une notification pour vous indiquer que votre Somfy One + n'est plus connectée à internet, mais que votre site reste tout de même protégé.

    Il n'est donc pas normal que vous ne soyez pas informé en cas de coupure d'internet ou de courant ou d'internet. Recevez-vous bien des notifications PUSH (PAS EMAIL NI SMS) en cas de déclenchement ?

    Bonne journée,

    Xavier

    Je confirme que l’on ne reçoit aucune alerte en cas de coupure générale. Je rentre de vacances, plus de courant donc frigo et congélateur perdus, heureusement pas de cambriolage pendant notre absence. Contrairement à ce que vous prétendez votre système n’informe pas en cas de coupure générale, il infirme seulement en cas de débranchement de l’appareil. Ça n’a rien a voir.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Somfy One + que vous trouverez sous votre appareil (voir image ci-dessous) ? Pourriez-vous aussi m'indiquer si le vous le savez quand à eu lieu cette coupure et quel a été son délais ?

    Bonne journée,

    Xavier

    Bonjour
    La coupure a eu lieu vers 17h je pense, dimanche jour de la finale.

    Thomas M.

    Equipe

    Xavier,

    Pouvez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Somfy One + ?

    Bonne journée,

    Xavier

    Bof 1EC0D4308

    Xavier

    Voici ........