Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

volet electrique bloqué

Bonjour,

Mon volet electrique se trouve bloqué en position haute. Il fonctionne avec un interrupteur mais lorsque j'appuie sur ce dernier absolument rien ne se produit il n'y a aucun bruit. J'ai vérifié que les fils étaient correctement branchés dans l'interrupteur, ils le sont. Avant de tout démonter j'aimerai être sûr que le condensateur ou le moteur soient en cause, comment pourrais-je les tester avant démontage. Mes volets ont été installés en 1999 je n'ai pas la référence et je précise que je n'y connais rien en électricité. Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider. Bonne journée

eric
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    Bonjour,
    je pose tout d'abord la question qui tue..? Avez-vous contrôlé le disjoncteur de la ligne dédiée au VR ?
    Si oui, et que le disjoncteur est levé, alors testz l'inter en shuntant une bouche de fil rigide entre le marron et la phase et le noir et la phase.
    Si rien ne se passe, alors c'est le moteur.
    Un condensateur HS n'empêchera pas le VR de descendre mais de remonter.
    Tenez-nous informé.

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    Merci de votre réponse rapide. Oui j'ai testé le disjoncteur du VR il est OK. Par contre je ne vois pas trop comment tester l'inter, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

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    Au dos de l'inter il y a 3 fils:
    1) phase = marron ou rouge
    2) montée = noir
    3) descente = marron

    faites une boucle en fil rigide puis pontez sur:
    1) Noir / marron ou rouge
    2) Noir / autre marron
    3) marron / marron ou rouge

    Si le Vr fonctionne lors d'un contact c'est que l'inter est HS, sinon c'est le moteur.

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    Merci beaucoup pour ces précisions je vais tester. Mais je crains que ce soit le moteur qui soit HS. J'ai remplacé l'interrupteur par un autre pris sur un deuxième volet qui lui fonctionne et toujours rien. De plus selon vos conseils le condensateur n'est pas en cause. C'est curieux car il n'a jamais montré de signe de fatigue il s'est bloqué d'un coup.

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    Bonjour Eric

    si le moteur est alimenté et qu'il ne réagit à rien, il est mort !

    Bonne journée !

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    Merci beaucoup à vous. Je viens de tout démonter, avec quelques difficultés car le volet étant bloqué en position haute l'accès à la vis de dévérouillage de l'axe n'était pas accessible. Je vais commander un nouveau moteur... Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous souhaite une excellente journée.

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    Ok, tenez-nous informé.
    Bonne journée.

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    Bonjour,

    J'ai reçu le nouveau moteur que je viens d'installer. Tout fonctionne à nouveau correctement. Encore merci pour vos précieux conseils. Bonne journée.

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    Bonjour merçi de votre retour et content pour vous

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    Bonjour Eric

    D'après vos descriptions, il n'y avait guère d'autre chose à faire. merci de ce retour !

    Bonne soirée !

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