Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

volet electrique bloqué

Bonjour,

Mon volet electrique se trouve bloqué en position haute. Il fonctionne avec un interrupteur mais lorsque j'appuie sur ce dernier absolument rien ne se produit il n'y a aucun bruit. J'ai vérifié que les fils étaient correctement branchés dans l'interrupteur, ils le sont. Avant de tout démonter j'aimerai être sûr que le condensateur ou le moteur soient en cause, comment pourrais-je les tester avant démontage. Mes volets ont été installés en 1999 je n'ai pas la référence et je précise que je n'y connais rien en électricité. Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider. Bonne journée

eric
eric

eric

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je pose tout d'abord la question qui tue..? Avez-vous contrôlé le disjoncteur de la ligne dédiée au VR ?
    Si oui, et que le disjoncteur est levé, alors testz l'inter en shuntant une bouche de fil rigide entre le marron et la phase et le noir et la phase.
    Si rien ne se passe, alors c'est le moteur.
    Un condensateur HS n'empêchera pas le VR de descendre mais de remonter.
    Tenez-nous informé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci de votre réponse rapide. Oui j'ai testé le disjoncteur du VR il est OK. Par contre je ne vois pas trop comment tester l'inter, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au dos de l'inter il y a 3 fils:
    1) phase = marron ou rouge
    2) montée = noir
    3) descente = marron

    faites une boucle en fil rigide puis pontez sur:
    1) Noir / marron ou rouge
    2) Noir / autre marron
    3) marron / marron ou rouge

    Si le Vr fonctionne lors d'un contact c'est que l'inter est HS, sinon c'est le moteur.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci beaucoup pour ces précisions je vais tester. Mais je crains que ce soit le moteur qui soit HS. J'ai remplacé l'interrupteur par un autre pris sur un deuxième volet qui lui fonctionne et toujours rien. De plus selon vos conseils le condensateur n'est pas en cause. C'est curieux car il n'a jamais montré de signe de fatigue il s'est bloqué d'un coup.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    si le moteur est alimenté et qu'il ne réagit à rien, il est mort !

    Bonne journée !

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci beaucoup à vous. Je viens de tout démonter, avec quelques difficultés car le volet étant bloqué en position haute l'accès à la vis de dévérouillage de l'axe n'était pas accessible. Je vais commander un nouveau moteur... Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous souhaite une excellente journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informé.
    Bonne journée.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai reçu le nouveau moteur que je viens d'installer. Tout fonctionne à nouveau correctement. Encore merci pour vos précieux conseils. Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour merçi de votre retour et content pour vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    D'après vos descriptions, il n'y avait guère d'autre chose à faire. merci de ce retour !

    Bonne soirée !

    Haut de page