Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

La chaîne du moteur ne s’accroche plus automatiquement, faut il changer la poignée de déverrouillage ?

nous avons un moteur SOMFY keasy 5-10 sur notre porte de garage et La chaîne du moteur ne s’accroche plus automatiquement à l’ensemble chariot/poignée de déverrouillage. De ce fait, la porte tombe soudainement et la chaîne du moteur continue de se dérouler.

Pourriez vous nous aider ? Faut il simplement changer la poignée de verrouillage ?

IRENE W.
IRENE W.

IRENE W.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
78570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour IRENE,

    Il faut effectivement remplacer le chariot, voir ici https://boutique.somfy.fr/chariot-de-remplacement-pour-gd...

    Et ici https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Ce problème peut être le résultat d'un mauvais équilibrage de la porte.

    À contrôler et régler éventuellement.

    IRENE W.
    IRENE W.

    IRENE W.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    78570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le chariot a été remplacé,

    @ Richy, en effet, il y a un mauvais équilibrage. Le remplacement n'a pas résolu la situation : le problème est réapparu une semaine après le changement du chariot.

    Donc on va rééquilibrer et changer une nouvelle fois le chariot.

    Merci pour vos réponses :)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hum!
    Il aurait fallu faire l'inverse, équilibrer puis remplacer...

    Haut de page