Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Panne Inconstante portail

Bonjour, il y a 2 mois j’ai acheté une maison équipé d’un portail électrique avec moteur somfy le tout relié à ma TaHoma.
Depuis 3 semaines, j’ai des pannes au niveau du portail lequel s’ouvre ou se ferme quelques fois très bien, et à d’autres moments, aucune possibilité de le commander , il reste bloqué, que la commande se fasse avec la télécommande , le téléphone, ou le bouton intérieur de la maison. Une seule solution, attendre.. au bout d’un certain temps cela remarche mais jamais de manière durable.
Pourriez vous m’indiquer ce que cela indique pour vous et que puis je faire.
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement

jeremy T.
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    Bonjour,
    Ce moteur a l'air d'être récent et bien posé en surélevé.
    Il faudrait nous dire quels sont les codes erreurs affichés sur le boitier électronique.
    Il semblerait que votre moteur se mette en sécurité thermique.
    Vérifiez:

    • l'écart constant pignon/crémaillère de ~1.5mm, réglez la crémaillère au besoin.
    • débrayez le moteur, puis roulez le portail sur toute sa longueur afin de vérifier qu'il n'y ait aucun point dur et qu'il roule librement.
    • Tenez-nous informé
      bonne journée.

    jeremy T.
    jeremy T.

    jeremy T.

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    Bonjour merci de votre réponse rapide. Je regarde ça rapidement et vous tiens au courant.petite question bête qui montre bien que je suis un profane, ou puis je trouver le boîtier électronique avec les codes erreurs ? Je ne vois pas ce que cela peut être.
    Merci

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    Bonjour

    ouvrez le capot, vous trouverez tout ça dessous !

    Bonne journée !

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    Alors 1èrement, l'ancien proprio devait vous laisser la notice et la facture du moteur.
    Car, pour l'instant vous êtes dans l'ignorance de qui l'a installé et vers qui vous retourner en cas de recours garantie.
    Voyez la notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Elixo_500_3S_io_Installatio...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Elixo_500_3S_io_Utilisation...
    Il faut ouvrir le capot, le boitier est à l'intérieur;

    jeremy T.
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    Bonjour, comme convenu je viens de regarder le boîtier électronique de mon portail qui vient de se remettre en sécurité. Le message est « E6 ».
    Voilà j’espere Que pour vous ça vous parle, apparemment ce serait la cellule je crois non? Dois je les changer ?
    Merci de vos retours.

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    Bonjour

    vérifiez l'état de vos cellules !

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    Bonjour,
    Oui c'est bien les cellules qui créent le dysfonctionnement.
    1) vérifiez la propreté interne, souvent des bestioles y font leur nids.
    2) vérifiez la propreté des capots.
    3) vérifiez le câblage au boitier et aux cellules.
    4) vérifiez l'alignement du faisceau.

    Si tout est ok, et que cà ne fonctionne toyjours pas, débranchez les cellules et changez-les.
    Bonne journée.

    jeremy T.
    jeremy T.

    jeremy T.

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    Bonjour je vous remercie de vos réponses. J’ai trouvé un bébé geko dans une des 2 cellules, peut être est-ce lui.. je ne manquerai pas de resoliciter si toute fois le problème persiste.
    Merci

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    une fois les cellules nettoyées à l'intérieur, et, après avoir vérifié le câblage non oxidé et les borniers bien serrés, n'hésitez pas à jointer le capot au silicone pour éviter que les bestioles reviennent.
    Bon W.E

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    Ne cherchez plus, c'est le bébé geko !!! Suivez es recommandations de M. et tout devrait renter dans l'ordre !!

    Bon WE !

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