Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

détecteur coupure de courant et mise à jour?

Bonjour,

Deux questions de nature différente :

  • Je dispose d'un détecteur de coupure de courant qui, dans la passé, a fonctionné.

Or, il y a quelques semaines, j'ai eu une sévère coupure de courant (plusieurs heures) sans que le détecteur m'ait alerté.

Or les piles en ont été changées récemment!

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour m'assurer de son bon fonctioner voire les actions à entreprendre si poblème?

Par ailleurs, en me rendant sur "mon compte"/ site TAHOMA, j'ai constaté que l'adresse doit être corrigée, les notifications d'alertes sont indiquées comme ..."inactives" !!!, alors que, dans le passé, j'en recevais, quant aux n° de tel d'alertes, le même semble répété plusiers fois alors que d'autres, que j'avais introduits à l'origine ne le semblent pas (intitulés simplement lisibles mais pas les n° correspondants) MAIS surtout, je ne trouve pas le moyen de procéder à toutes les actualisations/modifications qui s'imposent.

Comment faire ?

Vous remerciant de votre compréhension et coopération.

Bien cordialement.

François THIARD

FRANCOIS T.
FRANCOIS T.

FRANCOIS T.

Niveau
1
161 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous êtes sur place ce week-end, pas de problème. Faîtes une quelconque réponse sur ce post et je la recevrais.

    Pour les codes, il faut faire "Menu" puis entrez votre code installateur. Ensuite taper le code 9972 puis OK et ensuite 9995 puis OK . Ces deux codes donneront l'état du module GSM.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A la première question: ça dépend du modèle de centrale. Vous seriez prévenu si vous avez un module GSM par exemple.

    Pour la deuxième question, le fait d'installer l'application sur un mobile rend ce mobile joignable par Tahoma.
    Vous pouvez modifier vous l'adresse mail de réception des alertes en vous connectant sur votre compte.

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Re...
    1) Ca n'est pas vraiment la réponse à la question posée:
    Je vous dis que, par le passé, lors de coupures de courant, le détecteur a bien fonctionné et que là, pour une coupure de + de 6h il n'a pas fonctionné...que faire, qu'est ce qui est en cause?

    2) Quant à ma seconde question, quand je suis sur "mon compte" sur le site TAHOMA, je ne parviens pas à procéder à la moindre modification: correction d'adresse, changement de n° d'alerte.
    Comment faire ?

    Merci.

    F.T.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1) comment receviez-vous la notification de coupure de courant ?

    2)

    https://www.somfy.fr/se-connecter

    Connectez-vous
    Dans le premier pavé, cliquez "Mettre à jour mes informations"

    Puis cliquez sur "Ma box domotique"

    Descendez jusqu'à "Mes options" et modifiez l'adresse mail pour les alertes.

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Vous aviez peut être trouvé ma réaction à votre 1ère réponse un peu… « sèche », mais cette seconde est beaucoup plus précise et complète.
    Merci.
    1)S’agissant du détecteur de coupure de courant, la dernière alerte que j’ai reçue sur mon téléphone et que j’avais conservée, remonte au 10 juin 2017 et disait :
    « Message d’alarme. Le 10/06 à 11h04, coupure de secteur D. coup. Secteur 760781. »
    Or je n’ai rien reçu de tel lors de la longue coupure que j’ai subie la nuit du 28/02-01/03.
    D’où ma démarche.
    J’en profite d’ailleurs pour ajouter que, par le passé, je recevais régulièrement (semaine, dizaine, quinzaine de jours ?) un message du type : « Système d’alarme. Le xx/xx à telle heure, Test cyclique gsmZ : SYS… » or cela fait plusieurs semaines que je ne reçois plus rien.
    2)S’agissant des mises à jour et de mon compte.
    Ca y est, non sans mal j’ai réussi à accéder à mon compte et ai pu corriger mon adresse .
    OK.
    Reste que je ne parviens toujours pas à accéder aux n° de tél. d’alerte introduits à l’origine et surtout à les vérifier.
    Je trouve bien une page « mon compte » quand j’accède au site TAHOMA et sous la rubrique « notifications » , je lis :
    Courriel : inactif, en rouge, sans aucun moyen de le modifier en « actif ».
    Tel alerte SMS : inactif , idem
    Puis suit:
    Notifications :
    Avec un libelle dont je ne sais à quoi il correspond.
    Un autre indiquant « I Phone » (sans n°) dont je suppose qu’il s’agit de mon tél.
    Puis enfin…le même libellé(toujours sans n°) …que j’identifie comme celui d’un de mes gendres, répété, donc, 3 fois, alors que celui de mon second gendre, normalement également introduit à l’origine, n’y figure pas !!
    De surcroît on peut supprimer ces n°, mais je ne vois pas comment les modifier ni en connaitre la numérotation ???

    Vous remerciant de votre compréhension et coopération.

    Cdlt

    F.T.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François !

    D'abord, j'investis pas mal de temps sur ce forum et croyez moi, je ne tiens guère compte des tournures de réponses. Ce qui m'importe c'est que les gens soient dépannés et satisfaits.

    En ce qui concerne le "1". Je comprends maintenant que vous avez une centrale équipée d'un module GSM. Je comprends également que ce module ne fonctionne plus car vous ne recevez plus les tests cyclique, donc fatalement, plus non plus les alertes de coupures de courant.
    Pourriez-vous taper sur votre clavier lcd en mode installateur les deux codes suivants: 9995 et 9972 et répercuter ici les informations qui apparaissent.

    Pour le point "2", je vais essayer d'être plus clair.

    D'abord, sur la page ou vous étiez (Mon compte), sous "Notifications", vous pouvez supprimer ce que vous voulez en cliquant sur la poubelle.

    Ensuite, toujours à partir de cette page, cliquez en bas à droite sur "Mon compte Somfy"
    Vous tombez sur la page de connexion à votre compte.
    Une fois connecté, cliquez sur "Mettre à jour mes informations" (1ère image)

    Sur l'écran suivant, cliquez sur "Ma box domotique" (2 ème image)
    Descendez jusqu'à "Mes options" (3 ème image) et modifiez les options.

    Dîtes moi si vous avez réussi cela !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La première image n'est pas visible sur la réponse précédente

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Vous parlez de votre « investissement » sur le forum.
    Je crains que, s’agissant de moi, il ne vous donne aucune chance de tirer… le gros lot !!

    En tout cas merci à nouveau pour vos efforts pour me comprendre…et tenter d’apporter des réponses à mon niveau de compréhension ainsi que pour votre persévérance.
    Sur le point 1 :
    J’aurais sans doute dû vous dire d’emblée que la maison concernée par toute cette installation SOMFY est une…résidence secondaire où je ne suis pas en permanence.
    Un de mes enfants y sera ce w-e, je peux toujours lui dire d’introduire les codes que vous m’avez communiqués mais vous indiquez de se mettre en « mode utilisateur » or…je ne sais pas de quoi il s’agit, et comme vous n’aurez pas connaissance de ce message puisque vous serez en w-e/repos bien mérité et je ne voudrais pas prendre le risque que’en raison de notre ignorance, on fasse une fausse manip qui bloque tout le systême.
    Bref…Je ne sais pas si on tente quand même ou si j’attends ma prochaine présence sur place…15 avril … ??
    Mais on n’en est peut être pas à un mois près….

    Sur le point 2 :
    J’avais dès hier tenté votre recommandation mais, arrivé à « options » je ne vois rien de semblable à la photo que vous m’avez envoyée mais l’image qui suit, que je n’ai pas su vous transmettre comme une photo et dont le « copier/coller » ci après reproduit le texte mais pas l’image réelle, où je n’ai pas vu la moindre mention ou onglet permettant de faire une mise à jour.
    Mes options
    Autres options disponibles pour mon forfait
    • Alerte : lot de 10 SMS
    • 4.90 €
    • Souscrire

    • Alerte : lot de 35 SMS
    • 8.90 €
    • Souscrire

    • Alerte : lot de 100 SMS
    • 19.90 €
    • Souscrire

    • Option Extension de Garantie de 2 à 5 ans
    • 49.00 €
    • Souscrire

    Mes factures
    • Voir mes factures
    • 01/12/2012
    • 49.00 €
    • Télécharger ma facture

    Vous parlez d’ailleurs de modifier l’adresse –mail.
    Vous avez bien compris que c’est prioritairement les n° de tél. que je voudrais contrôler et mettre à jour.
    Voir aussi sur ce point si vous préférez que je sois sur place ou si on peut tenter cette mise à jour à distance.

    Ceci dit, vos règles de confidentialité internes vous l’interdisent peu être mais je n’ai aucune réserve et suis en toute confiance pour vous communiquer mes codes et vous laisser découvrir par vous-même ce q’il en est.

    Bon w-e, bon repos, de toute façon je ne pourrai prendre connaissance de votre éventuelle réponse que lundi 19 en soirée.
    Merci.

    F.T.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir François !

    Il n'y a guère de WE pour moi sauf quand je décide de faire une pause !!!

    Pour le point 1 , je ne vous parle pas du mode utilisateur mais installateur, C'est à dire, taper sur le touche menu, entrer le code "installateur" que vous êtes seul à connaître, et entrer les codes que je vous ai indiqué précédemment. C'est important pour tenté de savoir ce qu'il se passe avec votre module GSM. (il n'y a aucun risque à faire cette manip !).

    Pour le point 2, je ne comprends pas trop. Il serait bien que vous puissiez faire des copies d'écran de ce que vous avez ! Je suis là ce WE, n'hésitez pas !

    Bonne soirée !

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Alors là…je suis « bluffé », mais à vrai dire je ne m’en plains pas vraiment.
    Code installateur : Est-ce celui qu’on peut utiliser (autrement qu’avec les badges) pour déclencher ou arrêter l’alarme, code que nous connaissons tous par cœur, ou est ce un autre code qu’on a, de mémoire, utilisé lors de l’installation mais que je n’ai pas présentement avec moi mais dans ma doc SOMFY…à la campagne ?

    Capture d’écran, je vais voir avec mes enfants s’ils peuvent s’en charger.

    Merci pour tout.
    Bonne soirée et….bon w-e quand même !!

    F.T.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir François

    Le code "Installateur" est en effet normalement peu utilisé. Si ça peut vous aider, le code usine installateur par défaut est le 2222. Si vous ne l'avez pas changé, c'est celui là !

    En attente ....

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Est ce que ceci (PJ) vous convient?
    Pour info , code PIN Box : 0220-0796-5478

    Bon w-e .

    F.T.

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Encore et toujours moi.
    Je pense avoir retrouvé le code installateur.
    Procédure sur le clavier lcd :
    Menu
    Introduire ce code utilisateur
    Ensuite vous dites d’introduire les 2 codes que vous m’avez communiqués.
    Les deux à la suite l’un de l’autre, avec je suppose un espace entre eux?
    Ou les deux successivement dans deux opérations distinctes.

    Désolé d’en rajouter mais je voudrais éviter toute fausse manip.

    Et merci renouvelé pour votre compréhension.
    F.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tapez le premier code puis OK et ensuite le deuxième et OK

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    OK,
    Après introduction du code utilisateur passe t’on directement aux codes que vous m’avez indiqués ou faut il préalablement faire OK?
    Avez vous bien reçu la capture d’ecran que vous m’aviez demandée, vous apporte t’elle quoique ce soit ?

    Merci/F.T.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut faire "Menu" puis entrer le code installateur.
    Ensuite, taper le premier code puis Ok
    taper le second code puis Ok

    Pour la copie d'écran, vous n'avez pas la même chose que moi apparemment. Je ne comprends pas pourquoi ! ....

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Rassurez vous, ceci N'EST PAS UNE RELANCE...mais je ne suis pas sûr que le précédent soit bien parti....

    .............

    Bonjour Jean-Luc,

    Après vous avoir fichu la paix quelques heures, je reviens vers vous.

    Il est vrai que tenter de régler tous ces sujets à distance et de surcroît via des intermédiaires n’est pas des pus facile.

    Où en est on ?

    Pas de nouvelles , hélas pas bonnes nouvelles !

    • L’introduction au boitier des codes que vous m’aviez suggérés :

    C’est un de mes gendres qui l’a fait.

    Apparemment il n’y a eu aucun retour aux codes qu’il a introduits…

    On n’est donc guère plus avancé, à retenter...par moi ?

    • Mise à jour des n° de tél.

    Une précision pour commencer: mes enfants, n'ont pas reçu la moindre alerte depuis décembre, et moi depuis ...février, c'est donc un peu n'importe quoi.

    La capture d’écran que vous m’aviez demandé de vous envoyer semble vous avoir surpris, ok mais maintenant, que fait on…. ????

    Sauf contre-ordre, je ne devrais pas me rendre sur place avant mi avril.

    Laisse t’on tout en l’état jusqu’à cette date, et nous reprendrons alors contact pour, moi étant sur les lieux, avec l’espoir d’avancer ?

    Mais comment dois je procéder ?

    Si je vous recontacte par mail à partir du 15 avril , vous aurais je à nouveau vous ou un de vos collègues ?

    Bref, on est un peu dans l’impasse à court terme, j’espère en tout cas que ça n’est que temporaire.

    Cordialement.

    F.T .

    PS : Et pour tout arranger, quand je veux aller sur mon compte somfy, le mot de passe est souvent rejeté, j’en demande donc un nouveau qui, au bout de 24/48 est à nouveau inopérant….galère à tous les nouveaux !!!

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour,
    Nous nous sommes mal compris ou je me suis mal exprimé.
    Non, je ne serai pas sur place le prochain w-e mais seulement à partir du...15 avril, date exacte à préciser, mais pour 15 jours, pourrais alors vous contacter,...comment ?

    Qu'en est il de la mise à jour des n° de tel. et du fait que je n'aie pas la même page que vous pour y procéder ?

    Bonne journée.

    F.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pourrez me contacter en faisant "Répondre à cette question".

    Pour le deuxième problème il serait bon d'avoir l'avis d'un yellow. Attendons, ils lisent tout ce qu'il se passe sur ce forum !

    Bonne journée !

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je vais peut être faire un rapide saut dans ma maison de campagne en cette fin de semaine.
    Je retenterai donc, plusieurs fois s’il le faut, l’introduction des codes que vous m’avez suggérée et vous tiendrai informé de ce qu’il en résulte.

    Quant au second point relatif à la mise à jour des contacts, je veux bien attendre la « lumière » de je ne sais quel « Yellow » mais j’avoue assez mal comprendre que l’anomalie constatée entre la page d’écran que vous attendiez et celle que je vous ai communiquée soit du ressort d’une bonne volonté extérieure et non pas de vos propres services !!

    Bref, je trouve que les réponses à ma double interrogation commencent à tarder….

    Je ne vous en souhaite pas moins de joyeuses fêtes de Pâques !

    Bien cordialement.

    F.T.

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je vais peut être faire un rapide saut dans ma maison de campagne en cette fin de semaine.
    Je retenterai donc, plusieurs fois s’il le faut, l’introduction des codes que vous m’avez suggérée et vous tiendrai informé de ce qu’il en résulte.

    Quant au second point relatif à la mise à jour des contacts, je veux bien attendre la « lumière » de je ne sais quel « Yellow » mais j’avoue assez mal comprendre que l’anomalie constatée entre la page d’écran que vous attendiez et celle que je vous ai communiquée soit du ressort d’une bonne volonté extérieure et non pas de vos propres services !!

    Bref, je trouve que les réponses à ma double interrogation commencent à tarder….

    Je ne vous en souhaite pas moins de joyeuses fêtes de Pâques !

    Bien cordialement.

    F.T.

    Bonjour François,

    Je vais essayer d'apporter un peu de mes lumières à vos demandes, même si Jean-Luc a comme à son habitude su cerner et gérer le problème.

    Concernant la coupure secteur, il semblerait en effet que vous n'ayez pas été alerté dû à un dysfonctionnement du module GSM et non du détecteur coupure secteur. Afin de diagnostiquer la source du défaut, la seule solution sera de connaître les valeurs des menu installateur 9995 et 9972 de votre Clavier LCD, pour les atteindre la procédure à réaliser est la suivante :

    • Touche "MENU" suivi de votre code installateur, le clavier doit afficher :
    • "1 Langues
      2 Codes"

      • Tapez ensuite 9995 et "OK" (il s'agit de la touche "sOmfy2"), l'écran vous affiche un ETAT et un NIV, c'est de ces informations dont nous avons besoin.
      • Ensuite faites retour puis 9972 et "OK", l'écran vous affiche la charge de la batterie ainsi que l'état du secteur.

      Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer à quel étape ça bloque et le message d'erreur que vous obtenez. De plus, pourriez-vous m'indiquer quel est l'opérateur de la carte SIM insérée dans votre système d'alarme ?

      Pour ce qui est de la modifications des informations de votre box domotique, pourriez-vous m'indiquer quel est votre souhait initial ?

      Bonne journée,

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Et merci pour ces consignes encore plus précises.
    Comme je l'ai dit à Jean-Luc, je pense me rendre sur place tout à l'heure et y rester demain seulement, mais, toute la journée.
    Je tenterai de suivre consciensieusement vos indications et vous ferai savoir ce que je lis ou ce qui se passe.

    Quant à la fin de votre message:
    Suite à cette non-communication de coupure de courant, je me suis rendu compte que je ne recevais plus aucune alerte depuis janvier, en particulier celle, périodique, du test cyclique, qu'un de mes gendres ne recevait plus rien depuis des mois, et le second depuis novembre !!
    Me rendant sur "mon compte" j'ai trouvé des intitulés des n° de tél. introduits étonnants, 2 se répétant et le 3ème ayant...disparu.
    Le problème est alors apparu pour vérifier, actualiser et mettre à jour ces numéros.
    Impossible depuis mon micro.
    Jean Luc m'a alors indiqué la procédue à suivre et comme je n'y parvenais toujours pas, m'a demandé de lui communiquer une capture de l'écran auquel j'arrivais en suivant ses consignes...pour me dire que ça n'était pas du tout ce que je devrais avoir et qu'il ne comprenait pas.
    Depuis...statu quo,silence radio, et évidemment ce contrôle et éventuellement mise à jour des n° à alerter n'ont toujours pas pu se faire.

    Est ce plus clair ?

    Merci coop.

    Cdlt

    F.T.

    François,

    Ok, pour les tests, j'attends les résultats.

    Les numéros que vous trouvez sur votre compte Somfy sont les numéros pour TaHoma, ça n'a rien à voir avec le système d'alarme. Pour savoir quel numéro est prévenu en cas de déclenchement vous les trouverez dans les menus 3121, 3122, 3123, 3124 de votre Clavier LCD. Il n'y a pas de raison que ceux-ci ait changé.

    Bonne journée,

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Merci THomas,
    Ah..ça n'a rien à voir, et je ne dois donc pas me préoccuper de ces intitulés "étonnants" que j'ai trouvés.
    Pour le reste, parfait, je fais également le test (en espérant que je saurai) et je vous dirai, d'autant plus que cette incohérence dans les arrivées des alertes à mes gendres et moi est mystérieuse...

    Ceci dit, grâce à vous je me sens déjà moins bête...

    Joyeuses Pâques et merci encore.

    F.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    désolé de n'avoir pu vous suivre mieux que ça à cause d'un problème personnel évidemment imprévu. Je vois que Thomas à pris le relais. J'espère que pour vous, tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne journée !

    FRANCOIS T.
    FRANCOIS T.

    FRANCOIS T.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J’étais donc dans ma maison de campagne pour quelques heures et ai pu procéder aux contrôles suivants :
    Code 9995-Réponse : Etat 51 niveau 100 F SFR puis l’ayant refait une seconde fois : BYTEL au lieu de F SFR (pour info je ne sais pas si ça a un rapport mais la carte sim du GSM est sur….Free !)

    Code 9972 réponse :
    Bet 9 sm OK Charge 94% Sect OK

    Lors de ces tests sont également apparues les mentions suivantes :
    9990 : mise heure auto.
    9991 : Reboot free ( ?)

    Excusez moi si les mots ne sont pas tout à fait exacts…je n’arrive pas à me relire.

    S’agissant des codes 3121 3122, 3123 : J’ai bien retrouvé les n° de tél. de mes gendres er moi-même qui sont exacts.

    A ce sujet je ne comprends pas bien la recherche sur « mon compte » que Jean Luc m’avait demandé de faire que je vous recite ci après :
    « D'abord, sur la page ou vous étiez (Mon compte), sous "Notifications", vous pouvez supprimer ce que vous voulez en cliquant sur la poubelle.
    Ensuite, toujours à partir de cette page, cliquez en bas à droite sur "Mon compte Somfy"
    Vous tombez sur la page de connexion à votre compte.
    Une fois connecté, cliquez sur "Mettre à jour mes informations" (1ère image)
    Sur l'écran suivant, cliquez sur "Ma box domotique" (2 ème image)
    Descendez jusqu'à "Mes options" (3 ème image) et modifiez les options.
    Dîtes moi si vous avez réussi cela ! »
    et dont vous m’avez dit qu’elle était inutile.

    Je vous rappelle, même si c’est hors sujet, que je suis tombé sur des intitules de n° de tél. mystérieux à travers une page dont Jean Luc m’a dit que ce n’est pas celle que j’aurais du trouver….
    Je la lui ai d’ailleurs communiquée.

    J’ai en outre profité de mon passage pour provoquer sur place le déclenchement de l’alarme.

    Je n’ai reçu aucune alerte sur mon tél., pas plus d’ailleurs qu’aucun de mes gendres.
    Et je vous confirme ne plus recevoir non plus, depuis des semaines, la moindre alerte sur les « tests cycliques » périodiques.

    L’enquête continue…

    Cdlt

    F.

    Bonjour François,

    Je vous informe que FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM. Cette carte SIM fonctionnera dans un autre équipement, mais plus dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page