Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai plusieurs programmations smart sur ma TAHOMA, simples: si capteur ouverture portail (ou entrée ou garage) détecte ouverture, allumage module eclairage RTS pendant 5 minutes.
Sauf que le module ne s'allume que de façon aléatoire, avec ce message d'erreur qui s'affiche sur le journal de la box /
Pas de problème de portée ou d'interférence (plusieurs tests effectués avec déplacements des différents modules etc...) / test croisé en remplaçant le module d'éclairage par une prise commandée, même problème /
Les détecteurs d'ouverture fonctionnent bien (allumage en vert dans l'interface de SMART) /
Je ne comprends pas à quel niveau ça peut bloquer...
Merci d'avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
avez-vous essayé de supprimer les éléments et de les réenregistrer ?
Bonsoir,
Oui, essayé de faire un reset de ma box, de supprimer le module d’eclairage, de le remplacer, et même de remplacer par un module prise électrique commandée ...
Dans l’ecran Des smart je vois bien les conditions s’afficher en vert, et dans l’ecran ‘Ma maison’, le module en question s’affiche bien en « on « 5 minutes !!
Par contre, l’allumage effectif ne marche pas à tous les coups, loin de la, alors que tout marche parfaitement avec télécommande ou en démarrant en direct via la box....
Merci du coup de main!!
Bonne soirée
Bonjour Jean Luc,
Oui, case bien cochée (essai avec et sans) / J'ai passé quelques heures à parcourir le forum pour trouver des pistes avant de poster moi-même ;à)
Par contre, j'ai essayé autre chose: créé un scenario allumage des lumières et essayer mes smarts en mettant comme conséquence de la détection d'ouverture à la fois l'allumage des lumières (équipement) et AUSSI le déclenchement du scénario allumage (en gros envoyer 2 fois la commande)
Résultat: malgré l'apparition du message d'erreur, j'ai bel et bien l'allumage à chaque fois...!!!!
Je sais que la méthode n'est pas tellement logique, mais si ça peut aider dans le diagnostic...(et puis, le résultat est là:!)
Bonsoir
vous avez peut-être chez vous un problème de propagation des ondes radio !
Si ça fonctionne, c'est le principal !
Bonne soirée !
On en vient à la même conclusion ;)
Certaines commandes doivent passer plus difficilement que d'autres...
Amélioration à prévoir, messieurs de Somfy: une temporisation sur les différents ordres émis par la box !
Merci du coup de main en tous cas
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