Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure Connectée - Pas d'appairage Bluetooth

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à ma serrure connectée en Android. Appairage impossible. L'app Ma serrure connectée ne voit pas de porte et la nouvelle app somfy ne voit pas de porte aussi. En regardant dans bluetooth je vois la porte mais refus de s’appairer. J'ai essayé avec un IOS et le smartphone ne repère pas de porte. J'ai changé les piles au cas ou mais cela ne marche pas. Mon lecteur de badge marche parfaitement.

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous invite à synchroniser votre serrure connectée sur l'application Somfy Keys. Pour cela:
    Aller dans "plus d'options" sur l'écran de votre serrure >> puis cliquer sur "Réglages" >> "options avancées" >> "Synchronisation Serrure"

    Votre serrure connectée devrait maintenant être appairée.

    Aussi, pouvez-vous me renseigner les versions io et android de vos smartphones?

    Bonne journée

    Bonjour Xavi,

    Pour ma part, "options avancées" effectué à plusieurs reprises, le problème reste identique "échec de l'opération" sur une commande d'ouverture ou fermeture!
    Version android 5.0.1
    Version d'EMUI 3.1.1
    Merci.
    Bonne journée

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Xavi,
    Je viens de me connecter avec l'ancienne version et la nouvelle version de l'application. Même résultat : il ne trouve pas la porte et donne comme indication d'appuyer sur le bouton C. Je l'ai fait mais cela n'a rien changé.Je vois bien le nom de ma serrure, les badges, le lecteur de badge dans l'application. Je suis en IOS 11.2.6.

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain & Christophe,

    Si cela n'est pas déjà fait, je vous invite à supprimer l'application "Ma Serrure Connectée". Le fait d'avoir les 2 applications sur le même smartphone peut parfois engendrer des dysfonctionnements.
    Ensuite vous pouvez éteindre puis rallumer votre smartphone et relancer Somfy Keys.

    Bonne journée,

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe & Sylvain,

    Si cela n'est pas déjà fait, je vous invite à supprimer l'application "Ma Serrure Connectée". Le fait d'avoir les 2 applications sur le même smartphone peut parfois engendrer des dysfonctionnements.
    Ensuite vous pouvez éteindre puis rallumer votre smartphone et relancer Somfy Keys.

    Bonne journée,

    Bonjour Xavi,

    Pour ma part, j'ai bien supprimé l'ancienne application, puis redémarré mon téléphone.

    J'ai aussi fait l'essai de désinstaller la nouvelle application puis réinstallée rien n'y fait.

    Cependant cela fonctionne à merveille avec un Samsung Galaxi Grand Prime.

    Merci de votre aide.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai fait ce que vous avez dit. Cela ne marche pas. J'ai fait un reset en appuyant sur le bouton C. Cela ne marche pas. Pire mes badges ne sont plus reconnus. Ce soir je voulais essayer de connecter pour reinitialiser à partir de l'interface WEB. Je ne reçois plus le mail avec le code pour me connecter. Au secours!! Il n'y a plus que les clés qui marchent.

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous invite à refaire le procédure suivante:

    1. Désactiver le Bleutooth
    2. Appuyer 10sec sur le bouton C de la serrure connectée
    3. Sur l'application Somfy Keys, dans option avancées, faites une réinitialisation de la serrure
    4. Revenir sur l'écran principal de votre serrure pour que la synchronisation puisse se faire
    5. Réactiver votre Bluetooth

    Dans l'attente de votre retour,
    Bonne journée

    Bonjour Xavi,

    J'ai donc fait ce que vous m'avez indiqué sauf qu' à l'étape 3, il est impossible d'effectuer dans l'option avancée, une réinitialisation de la serrure sans l'activation du Bluetooth.
    Pour info: je 'ai pas la Passerelle internet.
    Problème constaté, le Bluetooth perd la connection de la serrure pendant l'action d'ouverture ou de fermeture.
    Bonne journée.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Xavi,
    Parfait cela remarche parfaitement. J'ai retrouvé le lecteur de badge, tous les badges et l'application marche sur Android et IOS. Par contre je ne reçois plus dans ma messagerie le code de confirmation depuis hier quand je me connecte sur le site WEB. J'ai bien vérifié dans les spam. Le mail n'y est pas. Pouvez vous vérifier ce qu'il ne va pas ? Merci

    Haut de page