Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Comment faire une RAZ de plusieurs volets RTS connectés sur le même disjoncteur?

Bonjour. Suite à deux coupures rapprochées EDF mes volets RTS ne marchaient plus. J'ai appliqué la procédure 2/8/2 et la Remise a zero a fonctionné pour le volet en utilisant sa télécommande. Mais maintenant tous les volets obéissent à cette télécommande, tandisque les autres télécommandes ne font plus réagir les volets correspondants.
Tous mes volets sont connectés sur un même disjoncteur et il m'est impossible de les déconnecter séparément, donc la 2/8/2 agit sur tous les volets.
Comment faire?
Merci de votre aide

Alain K.
Alain K.

Alain K.

Niveau
0
12 / 100
31310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Ingénieur en courants faibles

Bonjour,
    Même si il n'y a qu'un seul disjoncteur, chaque volet est isolable individuellement.

Alain K.
    Alain K.

Alain K.

Niveau
    0
    12 / 100
    31310
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Monsieur Robert P. dit:
    "Même si il n'y a qu'un seul disjoncteur, chaque volet est isolable individuellement".

Merci à monsieur Robert P. de m' indiquer comement faire?
    Cordialement.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alain,

Vous n'aurez pas le choix, la seule solution sera d'isoler électriquement les moteurs. Ce que voulez dire Robert par ça remarque, c'est que même si plusieurs moteurs sont raccordés sur un même disjoncteur, il existe obligatoirement un endroit où ils sont raccordés ensemble et où il y a possibilité de les isoler, généralement c'est fait dans une boîte de dérivation.

Bonne journée,

Haut de page