detecteur de presence IO et fonction smart

bonsoir,
j'aimerai allumer ma lumière extérieur lorsqu'il est entre 20h et 7h00 et que j'ouvre la porte d'entrée et que mon détecteur de présence devant la porte d’entrée a l’intérieur me détecte.
J'ai pour cela crée une fonction smart et je vois que les 3 conditions sont bien respectées mais rien ne se passe ????
quelqu'un pourrais me venir en aide ?
cela m’ennuierai d'avoir acheter un capteur de présence IO ref 2401361 pour rien ...
je peux lire dans certain sujet que la reactivité de ce type de detecteur n'est pas au top, j'espere que ce n'est pas la raison de ce non fonctionnement...
pour info si je supprime la condition détection de la présence par le capteur IO le scénario smart fonctionne très bien mais hélas je perd la possibilité de différencier si je viens de l’intérieur ou de l’extérieur et j'allume ma lumière extérieur alors que je rentre chez moi par exemple. C'est pourquoi j'ai acheté ce détecteur et pour rien pour le moment :-(
merci de votre aide

sylvain L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous coché la case au moment de l'enregistrement de la smart.

    sylvain L.

    oui tout a fait mais je peux supprimer la fonction crée et la refaire pour être sur

    sylvain L.

    verdict, meme en recreant le scenario smart et en cochant bien la case, cela ne fonctionne toujours pas :-(
    faut il enregistrer le détecteur dans le système io ?

    Anonyme

    Non le détecteur doit être enregistré sous l'onglet IO comme dans la photo.
    Pouvez-vous supprimer la smart, et supprimer le détecteur. Ensuite appuyez une dizaine de secondes sur son bouton "prog" , réassociez le, et recréez la smart.

    Qu'est-ce que ça donne ?

    sylvain L.

    bonjour,

    cela n'a rien changer au résultat, le problème vient du fait que le détecteur envoie un signal a la box des qu'il détecte la présence d'une personne mais n'envoie plus de signal pendant 3 min et de ce fait si j'ouvre la porte 5 secondes après qu'il m'ai détecter les conditions pour ouvrir la lumière extérieur ne sont plus valables malgré qu'a l’écran on affiche que les 3 conditions ( horaire, ouverture porte et détection présence) soient remplies...

    J'ai donc fait autrement:
    j'ai mis mon capteur de detection de presence a l'exterieur juste au dessus de la porte d'entrée comme ca le detecteur de ma porte d'entree et celui de presence envoie le signal a la box en meme temps et ainsi je remplis les conditions...
    dommage qu'il faille "tricher" pour y arriver mais bon le principal est que j'arrive a faire la fonction souhaitée...
    prochaine evolution, y associer le capteur de lumiosité pour ne pas a avoir a changer les heures sans arret pour valider mon scenario...
    merci somfy pour votre technologie et merci le forum votre aide.

    bonne journée

    Anonyme

    Bonjour Sylvain

    en effet la latence du capteur est normale après une première détection et ceci afin d'économiser les piles.

    Bonne journée !