Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon alarme Protexial affiche presque tous les jours une perte de liaison sur un détecteur de mouvement à la même heure systématiquement (13h44).
Que se passe-t-il quand j’efface les alarmes “défaut de connection”, l’alarme fonctionne-t-elle de nouveau en prenant en compte le détecteur de mouvement en question? Cette alerte “perte de liaison” doit provenir d’un test effectué par la centrale sur l’ensemble des détecteurs . Quel est la fréquence journalière de ce test ( 1 fois par jour, une fois toutes les heures , ou plus souvent) ?
Merci d’avance de vos retours
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Toute les 24h.
Quelle est la distance de ce détecteur?
Avez-vous interverti ce détecteur avec un autre pour savoir si c'est la portée ou la zone polluée.
Bonsoir
vous pouvez également essayé de changer les piles !
Ensuite si le test proposé par M n'est pas concluant, le détecteur est peut-être HS.
Merci M le M et Jean-Luc B pour vos réponses. Ce détecteur est dans mon garage, à vol d’oiseau 10m Max de la centrale. Mais (il y a un mais !), il y a 2 murs à traverser, dont un en pierre qui fait environ 60cm de large, plus 2 cloison en placo, le tout avec un étage d’ecart (plancher tout bois). Je ne me fais aucune illusion sur le fait que les atténuations sont à la limite. Mais je ne peux pas faire autrement, j’ai optimisé la position de la centrale par rapport à tous les autres détecteurs. La centrale a bien reconnu le détecteur, donc la liaison passe. Les piles sont neuves, le détecteur aussi. C’est pourquoi je me satisfais d’un fonctionnement avec une relance quotidienne. C’est aussi la raison de mes questions, que je réitère : que se passe-t-il après l’effacement des défauts liaison ? Ie: l’alarme fonctionne-t-elle normalement jusqu'au prochain défaut liaison ? Sur quel critère la centrale décide-t-elle qu’il y a un défaut liaison ? Est-ce que le test liaison est cyclique ? Si oui, à quelle fréquence ?
Merci d’avance de vos retours éclairés !
Bonsoir
Non, l'effacement du défaut ne remettra rien d'aplomb. Si la centrale prévient du défaut toutes les 24 heures, c'est qu'elle ne communique plus du tout avec le détecteur devenu inutile à la protection.
Le test a lieu toutes les 24 heures. La centrale fonctionne normalement, seul ce détecteur ne fera pas "son boulot" en cas d'intrusion.
Bonne soirée !
Bonjour,
Je suis quant même dubitatif sur les critères de pose de ce D.M.
Chez moi, j'en ai qui sont posés dans des conditions extrèmes et fonctionnent sans aucun souci depuis 9 ans.
1 mur de pierre de 60cm est moins grâve qu'une dalle en béton. Or, chez moi, j'ai une dalle béton + 25m + 2 cloison en parpains de 70mm bleus.
Il faudrait essayer d'intervertir ce D.M avec un autre.
Car, ce n'est pas tant le mur qui est important, mais les saletés électromagnétiques et radioélectriques qui peuvent polluer l'espace ou se trouve ce D.M. Un garage est souvent la source de ce genre de problème...(outillage électroportatif, mobilier métallique, et...)
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Alain a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Alain a posé une nouvelle question