Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

problème paramètrage volet roulant somefy oximo-rts

J'ai changé le moteur de mon volet roulant puis j'ai procédé à la programmation de ma télécommande en suivant les instructions comme décrit sur la notice en pièce jointe: procédure n°3 (pré-affecter un émetteur) ok, puis (vérification du sens de rotation), mon sens est inversé donc j'appuie sur "my" et là le va-et-vient ne se fait pas donc impossible d'inversé? J'ai essayé aussi le réglage de fin de course et là non-plus ca ne fonctionne pas, quand j'appuie sur "my" et descente en même temps rien se passe, je peux que monter et descendre le volet roulant en restant appuyer sur les flèches et encore il s'arrête à mi-parcours et je suis obligé de rappuyer pour le relancer. J'ai essayé aussi la procédure 6 et 7 en respectant les coupures à la seconde près mais toujours le même problème.
merci de m'éclairer?

enrique M.
enrique M.

enrique M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
01000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
moteur volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Est-ce le point de commande de l'ancien moteur ?
    Si oui, l'avez-vous désappairer de l'ancien moteur.
    de quel point de commande s'agit-il?
    Pour affecter cette TC, prenez-vous bien soin d'isoler électriquement le nouveau moteur afin que les autres moteurs ne subissent pas une perte de réglage.
    Lorsque ce nouveau VR est branché provisoirement, appuyé >7s pour vider la mémoire de la TC, ensuite reprenez les phases d'appairage et de réglages.
    Tenez-nous informé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    enrique M.
    enrique M.

    enrique M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    01000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il s'agit bien de la tc de l'ancien moteur, c'est le seul volet roulant motorisé et j'ai aussi vidé la mémoire, mais rien ne fonctionne...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous fait un appui >7s sur prog de la TC ?

    enrique M.
    enrique M.

    enrique M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    01000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui supérieur à 7s, mais quand vous demandiez si j'ai désappairer la tc de l'ancien moteur, y aurait fallu que je désactive la tc avec l'ancien moteur branché?

    Bonjour Enrique,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Coupez l'alimentation électrique du volet roulant pendant 10s, puis rebranchez le

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente

    - Vérifiez que le volet roulant fonctionne bien en mode pas à pas

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.

    - Suivez ensuite la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page