Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande désynchronisée ?

Bonjour, suite à un débranchement de la prise reliée à un volet, la télécommande fonctionnant avec le volet a arrêté de fonctionner.
Il s'agit d'une SOMFY telis 1 rts pure.
J'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur votre site :

  • débranchement du volet 2 secondes, rebranchement 8 secondes, débranchement 2 secondes --> le volet a bien fait un petit aller-retour
  • appui pendant 10 secondes sur le bouton arrière programmation --> fait : aucune réaction
  • appui sur le bouton avant flèche : fait mais aucune réaction.
  • Le mode opératoire fonctionne bien sur la première étape mais plus rien ne se passe ensuite. Que faire ?
    Merci pour vos réponses

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    commencez par changer les piles de la télécommande.

    Bonne journée !

    Delphine
    Delphine

    Delphine

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    C'est fait ! J'ai bien sûr changé la pile.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Delphine
    Delphine

    Delphine

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    oui, c'est bien la procédure que j'ai suivie.
    La première partie a fonctionné (avec le branchement / débranchement --> petit aller-retour du volet) mais ensuite (appui sur le bouton arrière puis sur les flèches) il ne se passe rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans votre cas c'est plutôt une perte de TC.
    Il va falloir la réappairer avant de régler les FdC.
    Voyez ceci, c'est pas tout à fait pareil.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Delphine
    Delphine

    Delphine

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais le réappairage ressemble à ce que j'ai fait. Ca ne fonctionne pas. Y a-t-il un service après-vente que je pourrais contacter pour faire passer quelqu'un ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Delphine

    pour avoir un contact téléphonique, appelez le 3260.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte ou faites le 3260 appel surtaxé.

    Haut de page