Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alimentation électrique ?

L'alimentation passe de la batterie au secteur et alternativement mais aléatoirement. Avec la batterie, plus lent, le portail fonctionne bien. Avec le secteur la vitesse de fermeture est plus rapide, mais un des battants ne ferme pas entièrement !

Autre pb, portail réagit différemment selon ses humeurs. Voici quelques anomalies.
Ne s'ouvre pas
S'ouvre avec un seul battant
S'ouvre à moitié course
Ne se ferme pas
Se ferme battant par battant
etc...
Merci de vos lumières pour la solution.

Jean G.
Jean G.

Jean G.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si le moteur passe en mode batterie de secours c'est qu'il y a une coupure 230v au boitier...Donc forte probabilité d'être HS.
    Lorsque la batterie prend le relais, le moteur s'ouvre battant l'un après l'autre afin que la batterie n'aliment que 1 seul moteur à la fois (batterie 9.6v pour moteur 24v) tous les périphe sont exclus du fonctionnement.

    De plus, d'après les dysfonctionnements que vous citez, pour ma part je suis formel, le boitier est HS.

    Quel est le type exact de votre moteur et son âge.

    Boitier à réparer ou à changer.

    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    ça ne sent pas bon !
    Quel âge a votre motorisation ?
    Quel est son modèle ?

    Ce que vous décrivez ressemble à une carte électronique en train de lâcher.

    A vous lire ....

    Bonjour,

    Indiquez les précisions demandées par Jean-Luc.

    Alimentez votre portail sur secteur 230V.
    Faites des essais et lorsque cela fonctionne mal, arrêt d'un vantail, comment sont et que font les voyants ?

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Depuis dimanche matin le portail fonctionne sur batterie, a petite vitesse, mais les 2 battants ensembles...
    Il y 3 ans j'avais un problème de de fermeture aléatoire à vitesse normale et j'ai changé le boitier encore sous garantie. L'actuel boitier à donc 3 ans.

    Bonjour,

    Quand vous dites qu'il fonctionne sur batterie, est-ce avec le secteur débranché ?
    Un remplacement de boîtier sous garantie ne prolonge pas la durée de celle-ci.

    Et toujours la même question :

    De quelle motorisation s'agit-il ?

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Mille excuses je ne devais pas dire, fonctionne sur batterie. C'est en lisant le guide de montage que j'ai mal interprété. Il est écrit que le temps d'ouverture est de 20 secondes et que sur batterie celui augmente sensiblement.

    Je viens donc de couper l'alimentation secteur et voici le résultat :
    En ouverture les deux battants fonctionnent ensembles et mettent 33 secondes.
    En fermeture, ils se ferment l'un après l'autre et mettent 33 seconds chacun, soit 66 secondes.
    Cette manipulation ouverture/fermeture à été faite 4 fois consécutives et donne les mêmes résultats.
    J'attends maintenant la prochaine dégradation sans savoir laquelle.
    Merci de votre réponse.

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens à l'instant de débrancher la batterie et faire une série de 10 ouvertures/fermetures (O/F)
    Résultats :
    En ouverture, Les battants s'ouvrent ensembles avec un décalage aléatoire de 1 à 3 secondes.
    En butée du battant droit, le battant gauche s'arrête ou continue sa course jusqu'en butée d'un petit muret. (4 fois non consécutive sur les 10 O/F
    En fermeture, ils se ferment l'un après l'autre
    Qu'en pensez-vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Confirmation...! Boitier HS.
    A réparer ou à changer.
    Au terme du sujet, on ne sait toujours pas de quelle motorisation il s'agit????

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre prompte réponse.

    Votre question : DGS 501 de 3 ans d'age.

    Vous dites, boitier HS, réparation ou changement.
    Peut-on savoir quel composant est en cause ?
    Qui peut me le changer et à quel coût ?
    Quel est le prix d'un boitier ?
    J'ai changé ce boitier il y a un peu plus de 3 ans à la suite d'incidents similaires quand il était encore sous la garantie de 2 ans.

    En qualité d'ex informaticien, un programme çà marche ou çà ne marche pas, mais j'ai l'impression de voir une boucle de programme qui s'exécute selon selon certains critères programmés...! Désolé, mais c'est la raison pour laquelle je pensais aux obsolescences d'Apple ou Epson par exemple.
    Une petite réponse svp et je n'insiste plus.

    Bonjour,

    Votre système est certainement un SGS 501.
    Votre boîtier en panne peut être réparé à moindre coût, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des infos.
    Sinon, vous pouvez le remplacer par un neuf :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Haut de page