Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Camera externe OC100 se déclenche aléatoirement

Bonjour,

J'ai acheté la camera Somfy / Visidom OC100 externe.
Je l'ai raccordé en ethernet.
Elle fonctionne parfaitement avec l'application mobile, elle est également bien ajoutée sous Tahoma.

Mon problème vient de la détection.
Peu importe le mode : Infrarouge ou par analyse d'image.

Soit elle se déclenche 9 fois sur 10 alors qu'il ne se passe strictement rien dans le champ de vision.

Mais surtout, et le plus embêtant, elle ne se déclenche que 2 fois sur 10 lorsqu'il se passe réellement quelque chose.

Je suis régulièrement passé devant le champ de vision sans recevoir la moindre alerte sur mon mobile.

d'ou peux venir le problème ?

Merci par avance

Alexandre

alexandre D.
alexandre D.

alexandre D.

Niveau
2
802 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    attention, il y a un temps de latence entre 2 détections.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Merci Jean Luc.
    Quel est la durée de ce temps de latence ?

    Cela dit, je suis rentré après plusieurs heures d absence et après plus d'1h après le dernier déclenchement sans recevoir la moindre alerte de détection a mon arrivée...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1 heure ! ça fait beaucoup !!! Il y a sans doute un problème avec cette caméra. Ou l'avez-vous achetée ?

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Achetée chez Leroy Merlin

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors attendez ici l'avis d'un Yellow pour un éventuel SAV.

    bonne soirée !

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Merci, de meme.

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page