Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

faire fonctionner mon portail Exavia 500 avec mon smarphone, est-il nécessaire d'installer des celulles.

Je n'ai pas branché de celulles. Je lance l'ouverture du portail avec mon smarphone mais rien ne se passe est-ce normal si les celulles ne sont pas connectées.

Jean-Mathieu P.

    Anonyme

    Bonsoir

    Pourriez-vous être plus précis !

    Comment ça avec votre smartphone ? A travers quoi, quelle application ?

    Les autres réponses

    Jean-Mathieu P.

    Bonsoir
    J'ai déclaré mon portail sur la thaoma et sur mon smarphone j'ai l'application Somfy donc je peux accéder à la Thaoma et au portail jusque là il n'y a pas de problème. Ma question : est-il nécessaire de brancher des celulles car lorsque je commande l'ouverture avec mon smarphone il ne se passe rien. merci d'avance

    Anonyme

    Bonjour

    Oui, il faut des cellules pour une commande à distance sans vue directe sur la motorisation.

    Bonne soirée !

    Jean-Mathieu P.

    Merci pour la réponse. Avec mon smarphone ce n'est qu'un plus, mais pas vraiment important, car mon portail fonctionne bien avec les télécommandes. bonne soirée.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Peu importe d'où vous lancer l'ouverture du portail, si ce n'est pas à vue, les cellules sont obligatoires.
    Comme le demande jean-Luc, à partir de quelle appli voulez-vous manoeuvrer le portail ?

    Jean-Mathieu P.

    bonjour
    ma question est-ce que je peux faire fonctionner le portail avec mon smarphone même si les celulles ne son pas branchées. Je précise que si je fais cette commande elle sera faite devant le portail c'est un plus si j'ai oublié la rélécommande.

    Anonyme

    Ok, la réponse est non ! Vous devez obligatoirement avoir une Tahoma.
    C'est elle qui gère les automatismes, ensuite, grâce à l'appli Somfy, vous pourrez via le smartphone piloter tous les équipement que contient Tahoma.
    Autrement dit, le smartphone doit être en liaison internet ou wifi avec Tahoma pour contrôler les équipements.
    Bon W.E

    Jean-Mathieu P.

    J'ai une thaoma car je pilote la sécurité de ma maison et la commande du portail avec mon smarphone c'est simplement un plus. Donc c'est plus une question technique est-ce qu'il faut brancher les celulles pour commander le portail avec le smarphone via l'application Somfy, je précise que cette commande est faite devant le portail. Merci d'avance

    Anonyme

    Techniquement parlant, les cellules ne sont pas utiles pour manoeuvrer le portail via le smartphone.
    Sécuritairement parlant, elles sont obligatoires.
    Bon W.E

    Anonyme

    C'est à vos risque et péril. Somfy ne sera pas responsable en cas de problème quelconque.
    Bon WE !

    Anonyme

    Ce n'est pas à ses risques et périls, mais à sa responsabilité civile et pénale en cas de blessure causées aux tiers et au biens, donc les risques et périls ce sont les autres qui les subissent.
    C'est cet aspect qu'il faut observer.
    Somfy recommande même un double jeux de cellules dans un cas de manoeuvre non à vue.