évolutions tahoma

Bonjour,

j'ai décidé de passer à la domotique Somfy récemment, mais assez rapidement (pilotage chauffage via fil pilote, portes de garage, portail extérieur, volets roulants, capteurs de température, de vent, détecteur de fumée, stores électrique, serrure connectée, éclairage extérieur).
Les possibilités sont là mais le développement logiciel de Somfy n'est clairement pas à la hauteur pour le moment, surtout pour des produits qui existent maintenant depuis plusieurs années.
Il ne suffit pas de s'appuyer sur une image de marque, encore faut-il la maintenir.
La demande récurrente du pilotage du mode hors gel/on/off dans l'agenda est un exemple (il n'y a aucun bon argument pour justifier le fait qu'il n'y soit pas).
L'application mobile a elle aussi besoin d'être fortement mise à niveau : widget, raccourcis, bouton déclencheur de scénarios sont un minimum.
Somfy a décidé d'être sur un mode cloud exclusif. Soit ; mais cela veut dire que Somfy a 100% la main dessus, maintenant il faut se mettre au boulot et que les dev web avancent.
C'est vraiment dommage que ça ne soit pas au niveau du matériel.

Il doit bien y avoir un plan de développement non ?

Merci d'avance !

Fabien D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Fabien

    un Yellow fera sans doute "remonter" vos réflexions mais je doute qu'on puisse vous donner un "plan de développement". Ceci dit nous sommes un certain nombre à vous rejoindre sur le manque de possibilités à tout niveau par rapport à la concurrence !

    Bonne journée !