Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Journal du DME

Bonjour

Dans le journal du DME extérieur (IR + HF), je trouve des occurences "mouvement" et "pas de mouvement" systématiquement toutes les 2 mn : pourquoi ce statut "mouvement" alors qu'il n'y en a pas ?
Je pense qe les 2 mn correspondent à la fréquence de surveillance des DME, mais pour le reste ?
Merci pour vos réponses.

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
1
527 / 750
points
Code postal:
69500
Spécialité:
Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité (Informatique)
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Les D.M.E tant qu'il n'y a pas de détection de mouvement, n'indiquent rien.
    Dès qu'il y a un mouvement, c'est indiqué, puis 2mn après est indiqué pas de mouvement et celà jusqu'au prochain mouvement.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Merci pour votre réponse, mais ce statut ne correspond pas à la réalité, car il apparaît en couple avec celui "pas de mouvement" et surtout aucun scénario ne se déclenche, ce qui montre qu'il n'y a pas un "vrai" mouvement ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hum....bizarre comme réaction?
    Attendez le contact d'un Yellow's qui devrait éclaircir ce mystère.
    j'ai moi-même 3 D.M.E.F et D.M.E, il affichent tous les indic mentionnées dans mon précédent message.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca ne m'étonne pas trop ! Ci joint la réaction d'un DM (certes intérieur) qui concerne une véranda inoccupée en ce moment. On y retrouve le même phénomène !

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Bonjour

    Oui, c'est exactement ce que j'ai sur les 3 détecteurs extérieurs. J'attends donc qu'un YELLOW nous réponde.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Question: Est-ce que ces D.M.E sont reliés à une alarme.
    Si oui, y a t-il déclenchement au moment des captures de mouvements?

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Oui, ces DME (Référence 2401054) sont reliés à une alarme TAHOMA / SERENITY, et intégrés dans le module Ma Sécurité de l'interface web, et ne déclenchent vraiment que lorsqu'on passe dans leurs zones et avec un temps de réaction un peu long, mais c'est un autre problème. Ci joint la capture d'écran du journal d'un des DME. Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les 3 journaux de mes D.M.E qui reflètent une précision militaire.
    A noter que mes D.M.E sont en relation avec une P600, peut être que la différence vient de là?
    Bonne journée.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    En effet, je vois que vous avez le même fonctionnement que moi : il y a dans vos journaux ces mêmes séquences espacées de 2 mn et ma question est bien de savoir pourquoi le DME indique un mouvement alors qu'il n'y en a pas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra attendre la réponse d'un yellow's qui saura sans doute apporter une solution à cette énigme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique