Question en attente de réponse
Bonjour à toute la communauté,
J'ai un drôle de problème qui m'inquiète ?
Depuis hier ma HKP se met en ON d'elle même sans aucune intervention de notre part.
Hier, assis au bureau, j'ai entendu les bip bip caractéristiques de la mise en ON totale de la HKP.
Etonné je regarde sur Tahoma et je vois qu'elle est activée ? Je regarde sur l'appli et je vois qu'elle s'est activée sans précision sur sa source....? Donc, ni d'une TC ni du clavier ni de l'appli.
Je passe en Off et 10mn plus tard rebelotte.
Puis le calme jusqu'à maintenant où je prends la décision de vous en informer.
Ce n'est pas tant la mise en ON qui me gêne, mais on est souvent dehors et si la HKP passe en ON et qu'on passe devant un DME, tout se ferme !!! Et, on reste dehors.
J'ai réfléchi si une situation nouvelle serait intervenue dans la maison, mai rien à signaler.
Si vous avez une source d'idée, une hypothèse, un doute, parlez moi en.
Bonne journée à vous tous.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Salut Le Coyote
Tu n'aurais pas un voisin qui vient de s'installer une motorisation io (portail, garage, velux ..) et qui viendrait mettre la grouille sur ton HKP et qui fait que du coup, il n'y a rien de probant dans le journal ? (Même si c'est peu probable).
A+
JL
Non pas de voisin équipé en IO (portail, garage, alarme, etc...)
D'ailleurs, voisin le plus proche = + 100m, qui plus est équipé en rien !
Bon W.E à toi aussi Jean-Luc
Bonsoir Coyote
Si elle est piloté par Somfy Protect et que tu as des badges type Home Alarme.
Enlève les piles des badges. Il doit y en avoir un en boucle.
Hello Jacky,
Non, mes badges sont du type ss pile.
Je peux faire afin de tester, supprimer les badges du système.
Mais si c'était l'un des badges qui engagerait l'alarme, l'historique me le préciserait, or, aucune indication sur la source de mise en ON; Ce qui est troublant ?
Bonne journée à vous tous
Salut les copains,
L'activation de l'alarme via télécommande ne peut se faire ni via des badges somfy protect (non compatible), ni via une commande IO.
C'est exactement le même système qu'une protexial.
Michel, tu peux me montrer une capture écran de ton historique ? Tu dis ne pas avoir la source, mais y'a t il la mention ?
Désactive en effet la télécommande, regarde dans somfy protect si tu n'as pas mis quelque chose par erreur dans l'agenda, ou un scénario tahoma ?
Bonsoir a tous.
L'absence d'information dans l'historique est généralement le résultat de deux actions simultanées.
Je m'explique.
Contrairement a ce que pense beaucoup d'informaticien, les fonctionnalités d'un système d'alarme sont précablées dans le hardware et l'application qui supervise ne fait que lire les états du hardware et agir sur des switchs électroniques comme on le faisait avec les commutateurs DIP d'une carte mère.
L'avantage c'est que l'alarme est ainsi peut sensible aux dérèglements, inconvénient, pour faire évoluer il faut d'abord faire évoluer le hardware, l'applicatif ne suffisant pas.
Comme le hardware ne prévoit pas deux actions simultanées il exécute une des deux actions mais il ne donne pas d'état au software.
J'ai appris ce fonctionnement quand j'ai réalisé mes premières alarmes en technologie CMOS.
(C'est comme ça que j'ai trouvez le problème sur Home Alarme quand il y a dans l'entrée un Intellitag plus un Radar)
Maintenant un disfonctionnement électronique est toujours possible
Je ne sais pas si j'ai été clair, en espérant que ça pourra aider a résoudre le problème.
Salut à tous,
Voici les captures.
2 ON le 17 et 1 on le 19.
Pas de ?, La maison indique bien que le ON n'a pas été fait par Michel ou Ingrid.:
Ca va rester un mystère tout ca :-(
Bonne journée à vous tous.
Salut Coyote
Il y a un point commun sur toutes les captures.
Après l'activation dans la même seconde, le système signale une porte ou fenêtre ouverte.
Est ce normal pour toi ?
Oui, fenêtre chambre ouverte ainsi que porte de garage.
Bonne journée à toi.
Je n’ai jamais vu cela sur une HKP.
Je sais pas quoi te dire !!!
Et oui Dédé :-) Un jour tu m'as dit qu'il y a un chat noir dans mon alarme.
ha ha c'est vrai !
Mais globalement elle fonctionne bien.
j'ai eu la centrale HS une fois quand même.
Ha oui, très globalement elle fonctionne super.
Oui, ben tout ça, ça ne nous dit pas ce qu'il se passe chez le Coyote. On ne retrouve rien du même acabit sur le forum !
Si un Yellow pouvait exploiter la base de données des PB de la HKP que nous n'avons pas, nous autres petits terriens !?
JL
Pas grave ! Je mets ca sur le compte des caprices de l'électronique :-)
Bonne journée à vous tous
Bonjour Le coyote,
Je vois sur notre serveur que "L'alarme a été activée" mais pas plus de précision.
Je fais remonté l'info au service développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Merci Morgan pour ton intervention.
En supposant que c'est un bug, c'est mieux que ce soit dans le sens ON que OFF.
Bonne journée
J ai pensé à toi Michel ce soir !
J étais tranquillement en train de dîner en famille que tout d’un coup l alarme passe en mode nuit !!!
Je me dis « mince le même pb que Michel !!! »
Je regarde le journal et je vois « André a activé le mode nuit depuis son application »
Je coupe le mode nuit, je réfléchis et puis je me dis mais non c’est pas possible…
Puis je réfléchis encore… le André en question n a pas de photo !!!
Puis je réfléchis encore et la solution me vient !!
Papa a le même prénom que moi et a accès à mon alarme en invité !!! Bah oui il s’est trompé :-D
Je n'ai personne en invité, mon fils étant trop loin.
Et comme tu le précise bien, le nom de l'invité aurait été notifié.
Merci d'avoir pensé à moi en troublant ton diner familial :-)
Bonne journée à tous.
PS: depuis le 19/10 pas de rebondissement, pourvu que ca dure !
Salut tout le monde !
ce qui me chagrine dans l'histoire du Coyote, c'est que l'alarme se met en route sans intervention apparente... ok ! Mais est-ce qu'elle se désactive toute seule ? Car ça c'est plus grave !
A+
JL
Non, pas de constat sur un OFF.
Bonne journée à tous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
Jean-Luc a répondu
Le Coyote a répondu
André a répondu
Le Coyote a répondu