Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

plus de sms de notification d'intrusion ?

Après 3 semaines d'utilisation de ma Home Alarme Protect, je ne reçois plus les sms de notification d'intrusion. Mon opérateur Orange me certifie que cela ne vient pas d'eux (forfait sms illimités). Somfy dit m'avoir recréditer des sms (donc c'est bien de là que vient le problème??) mais toujours rien. J'ai appelé 5 fois et on me dit qu'un technicien va me rappeler aux plages horaires que j'ai indiquées, mais jamais de rappel.... !
Je précise que lors de l'achat de ce Pack, il n'est stipulé nul part que les SMS sont "limités" et aucun vendeur ne me l'a dit !
Impossible de joindre un technicien. Je tombe toujours sur une assistante commerciale qui me dit qu'on va me contacter !
Bonjour le SAV !!

fred
fred

fred

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Fred,

    Je vous confirme que les SMS sont limités à 100 par mois et que nous avons recrédité votre forfait de 50 nouveaux SMS et ce de manière exceptionnelle et commerciale, nous ne le ferons pas de nouveau.

    Petite rectification concernant votre parcours auprès de notre Service après-vente, vous nous avez contacté une première fois pour nous faire part de votre problème. Un technicien vous a rappelé deux fois sans obtenir de réponse et vous a laissé un message pour vous indiquer que nous avions recréditer votre forfait SMS de 50 messages. Vous avez essayer de nous contacter à plusieurs reprises le même jour où nous vous avons indiqué à chaque fois qu'un technicien reprendrait contact avec vous. Ce qui a été fait ce matin, où ma collègue vous a expliqué le fonctionnement de l'envoi des SMS depuis la dernière mise à jour, il sont envoyés uniquement après 20s de déclenchement.

    PS : Les SMS sont envoyés uniquement lors d'un déclenchement d'alarme pour détection, toutes les autres informations sont transmises par mail et notification push. Utiliser plus de 100 SMS en 30 jours (plus de 3 déclenchement par jour), je crains pour l'autonomie de vos piles et l'installation de chacun de vos capteurs pour un nombre si conséquent de déclenchement.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    fred
    fred

    fred

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci à Thomas M pour sa réponse.
    J'ai en effet eu l'explication ce matin (20s de sirène pour pouvoir le SMS).
    Je ne savais pas non plus que les SMS étaient limités à 100 par mois.
    Si, lors des 3 semaines passées j'ai utilisé beaucoup de SMS c'est parce que j'essayais justement de tester régulièrement le système pour voir si tout fonctionnait bien et je testais également différents paramétrages. Maintenant que je suis rassuré je vais me calmer sur les déclenchements volontaires (je pense que je testerai quand même 1 ou 2 fois par semaine pour voir si tout est ok)
    Merci encore (et excusez moi pour mon coup de sang d'hier)

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Je ne recois plus de sms non plus (je ne suis pas arrivé à 100 sms par mois, je dois avoir un declenchement par mois). J'ai eu 2 alarmes intempestives ces dernieres mois ( dont une à 4h du matin....)
    1- un intellitag qui a detecté une ouverture fantome sans raison
    2- une desactivation intelligente par badge qui n'a pas fontionnée

    Je n'ai recu aucun sms, alors que cela marchait jusqu'à il y a peu.

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    autant pour moi, je n'avais pas lu l'info sur la mise à jour, 20s d'alarme minimum pour envoyer le sms.

    Haut de page