Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout de télécommande Telis 4RTS à mon nouveau store utilisant une télécommande Smoove Origin Indus io

Bonjour
J’ai installé un nouveau store avec télécommande Smoove Origin Indus io Tout marche bien.
Voulant le contrôlé par une autre télécommande Telis 4 RTS sur un 2em canaux (car le 1er et utiliser pour un autre store) j’y arrive pas
J’ai bien suivi la procédure (voir le lien)
https://www.somfy.fr/file.cfm/Aide_au_param%C3%A9trage_T%...
mais impossible de l’actionner avec la TELIS 4 RTS

Est-ce qu’ils sont compatibles ?

boubou H.
boubou H.

boubou H.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non...incompatibilité totale entre IO et RTS.

    boubou H.
    boubou H.

    boubou H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci M le M
    C'est comme même étonnant que Somfy n'ai pas penser pour ces clients avec télécommandes RTS.
    Je pense que tout cela c'est pour nous faire acheter son boitier Tahoma.
    Business is business me dira Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas du tout...!!!!
    Il suffisait de poser un second store RTS !
    pourquoi avoir posé un IO ????
    Vous auriez dû poser cette question avant achat !
    C'est clair, que moi qui suis 100% RTS en volets, etc...je n'irais pas en acheter un autre en IO !
    Tout évolue, C'est impossible de faire une télécommande commune pour deux protocoles dont les fréquences sont différentes: 433mhz pour le RTS et 868mhz pour le IO.
    C'est comme faire parler en turc un chinois.
    Bonne journée;

    boubou H.
    boubou H.

    boubou H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui c'est ce que j'aurai fait c'est sûr,
    Mais j'ai su ce que est IO et RTS depuis hier (et je pense c'est le cas de 80% des gens qui installent des stores).
    Le commercial que j'ai eu ne m'a jamais parlé de RTS ou IO mais de SOMFY et j'ai toujours pris cette marque.
    Mais bon c'est comme et c'est dommage.
    Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Plus qu'à attendre que le store RTS rende l'âme pour le changer contre un IO....
    cependant, si un jour vous passez à Tahoma, tout sera pilotable et scénarisable.
    Bonne soirée

    Haut de page