Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

GDK 700 courroie renforcée?

Bonjour,
La courroie caoutchouc de mon systeme GDK 700 a cassée au bout d'un an d'utilisation.
Avez cette piece en vente?
existe-il un courroie renforcée pour ce modele de motorisation?

sebastien B.
sebastien B.

sebastien B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si la courroie a cassé c'est qu'elle était mal réglée.
    Elle devait supporter une porte mal équilibrée et trop lourde.
    Cette courroie est plus solide qu'une chaîne !
    1) vérifiez sa tension au tampon, >18/20mm<
    2) vérifiez le parfait équilibrage de la porte, la porte doit se soulever du bout des doigts sur 1m de haut puis partir d'elle même en ouverture, pareil pour la fermeture.
    3) vérifiez qu'aucun point dur existe dans la manœuvre manuelle de la porte.
    4) vérifiez que la courroie ne se détende pas côté opposé à la poussée lors de la FdC basse.

    Cette courroie ne se fait pas en fourniture.
    Attendez ici qu'un yellow's vous contacte pour savoir s'il prend cette courroie en garantie.
    Mais attention, gardez bien à l'esprit que c'est une courroie incassable, donc vérifiez toutes les causes possibles de rupture.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Où en êtes-vous ? Avez-vous contacté le SAV Somfy?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme qu'il n'existe aucune courroie renforcée et qu'il n'est pas normal que votre courroie ait déjà céder. Afin de gérer son remplacement, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Cependant, le remplacement de la Centrale n'est une solution viable et il faudrait identifier pourquoi elle a cédé si rapidement. Merci donc de revoir toute l'installation de votre prote (équilibrage, point dure, ...) pour ne pas avoir à changer tous les ans votre courroie jusqu'à ce que le produit ne soit plus garanti.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Et encore, tout le monde ne remplacerait pas u_ne pièce cassée suite à un montage non conforme;
    Somfy sur ce point est franchement large d'esprit.

    il faut arreter de dire que cette courroies est incassable, ceci m'ai arrivé aux bout d'un mois sur une de mes deux portes installé en même temps et la casse c'est produit dans le guide blanc.

    D'autre part une courroies peut avoir un défaut

    Dans mon métier sur notre installation nous avons environ 150 courroies et ce-ci arrive parfois .

    Sinon très bon point pour votre SAV certain pourrai en prendre modèle

    Lionel G.
    Lionel G.

    Lionel G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    25610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Rue Des Communaux
    Ville:
    Arc Et Senans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Courroie incassable ? Bein non moi elle vient de casser au niveau du raccord blanc en plastique, qui lui même est cassé sur un bord!
    Cela fait 2 ans bientôt que je l'utilise sans problème.
    Acheté a Leroy Merlin et pas de sav possible vu le confinement.
    J'aimerais avoir une possibilité de faire réparer ma porte mais comment ?
    Je précise que ma porte se coulisse librement sans forcer. La courroie est tendue mais pas trop !
    Aidez moi Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lionel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre rail de GDK700 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    bonjour,

    ma courroie viens juste de cassée.

    c'est au niveau de l'attache de la navette.

    caoutchouc cassé et les brins métalliques sortent

    kit acheté chez leroy merlin il y a 2 ans

    installé depuis environ 20 mois, utilisation quotidienne depuis.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Rail soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    76160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    131 ALLEE DES BUISSONS
    Ville:
    76160 - PREAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Idem dans mon cas, la courroie à cassé (au niveau du raccord en plastique) au bout de 2 ans.
    Jusque là tout fonctionnait très bien et ce matin courroie cassée.
    Comment faire? Sachant que tout le reste est encore en très bon état?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Cependant, le remplacement d rail n'est pas une solution viable sans identifier le motif de la rupture de cette dernière, il faudrait identifier pourquoi elle a cédé si rapidement. Merci donc de revoir toute l'installation de votre prote (équilibrage, point dure, ...) pour ne pas avoir à changer si souvent le rail.

    Bonne journée,

    Marc K.
    Marc K.

    Marc K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77176
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Courroie cassée ce matin également alors que l'installation date de moins de 2 ans.
    Comment faire pour faire jouer la garantie?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre courroie soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    76930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ma courroie viens juste de cassée, soit disant incassable !?
    C'est au niveau de l'attache de la navette et le caoutchouc est cassé et les brins métalliques sortent.
    Installé depuis environ 4 ans avec une utilisation quotidienne.
    J’ai installé deux moteurs dans mes deux garages en espérant que l’autre ne va pas avoir le même problème !
    Merci pour votre retour car cela semble a un défaut de la courroie ou du rail en lisant tout les commentaires sur ce produit.
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Une courroie ne casse jamais comme çà, elles sont faites pour durer plusieurs années.

    Il doit y avoir un point de force ou un problème d'équilibrage sur votre porte de garage ce qui a dû entrainer cette casse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page