Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode automatique sur Dexxo Compact RTS

Bonjour,

Sur la notice de mon Dexxo Compact RTS j’ai lu que pour le mode automatique il faut avoir des cellules photoélectriques. Je les ai donc installées mais maintenant je n’arrive pas à trouver comment faire pour activer le mode automatique.

Quelqu’un pourrait m’aiguiller sur la façon de le paramétrer ?

Merci

Jacquemot
Jacquemot

Jacquemot

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, c'est bien écrit dans la notice !

    Mais il est possible que cette fonction n'existe pas sur le Dexxo compact RTS !!!

    Cela demande confirmation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai beau lire les notices de pose et d'utilisation, je dois être miro car je ne lis nulle part la fonction "fermeture auto"?
    Il faut retirer le pont et les cellules ne permettrait que la détection d'obstacle.

    Jacquemot
    Jacquemot

    Jacquemot

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Le Dexxo Compact RTS n’a pas la fonctionnalité du mode automatique si je comprends bien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A vrai dire, sur aucun moteur de garage vous n'avez cette fonction...!
    Mon moteur qui est de gamme "pro" ne l'a pas.
    Par contre sur cette gamme on a plusieurs fonctions de coupure faisceau, avec ou sans auto test.
    Dans votre cas, les cellules sont prévues pour remonter immédiatement la porte en cas de coupure faisceau.
    Pouvez-vous nous mettre en fichier où avez-vous lu la fonction automatique?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu'il y a des descriptions génériques dans les notices qu'il faudrait peut-être corriger !

    Il est écrit ceci:

    """ZONE 1
    x
    x
    x

    Dans le cas de fonctionnement à
    refermeture automatique installer
    des cellules photoélectriques"""

    Cela laisse supposer que c'est possible...

    Jacquemot
    Jacquemot

    Jacquemot

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Richy C, exactement !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais je dois vraiment être miro car je n'ai toujours pas lu ce détail dans les notices en ligne ????
    j'aimerai bien voir ce texte ! Car la notice de mon Dexxo Pro RTS fait mention uniquement de "arrêt immédiat suivi de la remontée de la porte" en cas de coupure faisceau;

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Dexxo PRO n'est pas un Dexxo Compact ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    justement, si dans la gamme pro ce n'est pas prévu...!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ils n'ont pas la même carte électronique de commande.

    Jacquemot
    Jacquemot

    Jacquemot

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Voici la partie de la notice Dexxo Compact RTS qui fait penser que le mode automatique est possible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ben justement....! Il faut tout lire !
    Ce n'est pas une fonction possible mais un avertissement obligatoire que Somfy mentionne dans toutes ces notices.

    Il n'y est pas dit que les cellules permettent le mode auto, mais bien au contraire; Que si le mode auto est rendu possible par l'utilisateur, celui-ci DOIT poser un jeu de cellules pour éviter un accident hors vue.
    Cela ne sous-entend pas que votre moteur puisse être associé à un système de fermeture auto !
    De la même manière que pour tout autres accessoires de sécu, Somfy se doit par obligation le signaler dans ces notices de pose. (feu, miroir).

    Ça m'aurait étonné qu'un moteur "grand public" ait intrinsèquement un mode auto alors que des moteur Pro à 1000€ ne l'ont pas !

    Je précise que ces mentions de mise en garde ne figurent que dans les automatismes "do it yourself" pour avertir l'utilisateur des risques.
    Sur les automatismes "pro" ces notions ne figurent pas du fait que l'installateur doit être en conformité aux normes requises par la configurations des lieux.

    Haut de page