Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un des deux moteurs complètement désactivé après raz

bonjour,
Après une RAZ, le voyant statut impulsion 2, le moteur qui ne contient pas la carte électronique ne bouge pas pour faire le calcul d ouverture fermeture. Il rest immobile.
Merci par avance
Cdlt,

David S.
David S.

David S.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
33210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 au tin
Ville:
Coimeres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Pourriez vous indiquer le type de votre motorisation ?

    Quel âge a t'elle ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Il s agit d un passeo 800 pour portail deux battant. Aucune idée de l âge car c est une maison que je viens de racheter et je n ai aucune doc pour la motorisation.

    Cdlt

    Pourriez vous nous dire sur une action d'ouverture ou de fermeture, si le moteur en question tourne sans entraîner le bras ?
    entendez vous un bruit dans le moteur ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur ne tourne pas comme s il n était pas alimenté alors qu il est.

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semblerait que ca ne soit pas un problème d entraînement

    De quel boitier électronique disposez vous ?

    <<"Il semblerait" que ca ne soit pas un problème d entraînement>> ?

    Il faudra des réponses précises et fiables ! ??

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai l ancien modèle

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le modèle en fichier joint

    Il faudra vérifier la liaison du câble entre le boitier électronique et le moteur et sa bonne conductivité.

    Vous pouvez aussi tester le moteur, suivre cette vidéo
    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Faire une photo du bornier électronique avec ces branchements.
    Revenez avec des résultats affirmatifs !

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après test, pas de continuité au niveau du câble qui part vers le moteur en panne. Pas de réaction lors du test avec batterie.
    Je pense que je suis bon pour changer le câble électrique.

    Vous pouvez faire l'essai avec des fils volants!

    visiblement vous avez deux posts ouverts !

    http://forum.somfy.fr/questions/1623449-moteur-completement-desactive-raz

    Merci d'éviter de créer une multitude de post pour la même problématique car il est très compliqué pour nous de suivre votre dépannage.
    Si vous souhaitez apporter une précision, merci de cliquer sur le bouton "Répondre à cette question" et de ne pas créer un nouveau fil de discussion.

    Merci !

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet je le suis aperçu que j avais ouvert de poste quand j ai eu une réponse sur l autre post.
    En fait j ai voulu apporter une modifié au premier post et j en ai créé un deuxième par erreur.
    Toutes mes excuses.
    C était bien le câble a changer.
    Merci pour votre aide précieuse.
    Bonne fin de journée
    Cdlt,

    Haut de page