erreur accés alarme

Bonjour,
Surement suite à une mise à jour de ma Freebox revolution, je ne parviens plus à accèder à mon espace somfy alarme
J'ai suivi les conseils lus sur le forum en réinitialisant la carte IP mais je lis dans le menu 780 une adresse 192.168.0.3. J'ai focé un baux fixes afin d'obtenir une adresse 192.168.1.17. Je précise que j'ai modifié les réglages des ports sur ma box (80 et 443) pour une redirection sur l'adresse IP de mon alarme (192.168.1.17).

Je suis donc revenu à un parametrage identique à avant, quand ça fonctionné mais toujours erreur 404 sur mon espace et aucun accès.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement

Nicolas P

nicolas P.

    Réponses

    nicolas P.

    Re-bonjour,
    lorsque je force l'IP via ma box (Freebox revolution) l'alarme prend bien cette IP et sonne. Par contre je ne parviens toujours pas à accèder à mon interface.

    Lorsque je réinitialise mon alarme elle prend toujours l'adresse IP 192.168.0.3

    je précise que j'ai testé avec un autre cable réseau et même pb

    je parviens à lui donner une adresse IP 192.168.0.16 via l'interface de ma box mais sur l'adresse MAC
    00:00:00:0A:00:00. J'imagine que la carte IP est KO

    en ayant assigné un baux statique à mon alarme puis supprimer, j’ai bien sur l’écran LCD sous le code
    780 : l’adresse IP 192.168.1.16
    781 : IP serveur : 192.168.1.254
    Mais l’adresse MAC me semble KO et je ne parviens pas à accéder à mon interface web

    Merci de votre retour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le message d'erreur 404 que vous obtenez est-il celui-ci :

    Bonne journée,

    nicolas P.

    Oui, j'ai bien ce message d'erreur 404 avec l'adresse IP 192.168.1.17 forcé avec ma box sinon j'arrive sur https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=t... après la réinitialisation de ma centrale (192.168.0.3)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.