Moteur Somfy volet Lakal 2012 HS ?

Bonjour,
Volet Lakal 3050x2270 alu isolé AHS37 avec moteur Oximo 10/17 RTS 10Nm installé en 2012 et HS en février 2018 ?
Est ce que ce moteur est adapté à ce volet ?
Garantie du moteur par Somfy photos en pj car pour mon installateur le 10Nm suffit pour ce volet ?

Max A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il suffit....????
    Voyez vous-même les abaques qui indique un 20Nm soit le double !
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....
    C'est l'installateur qui est en charge de votre SAV, pas Somfy !
    De toute façon il a plus de 5 ans.

    Max A.

    Bonjour,
    J'ai bien vu dans cet abaque que j'avais aussi trouver sur ce forum qu'il préconise un 20Nm et que j'ai d'ailleurs envoyé à mon installateur du volet, mais il maintient que le 10Nm monté par Lakal est suffisant.
    Je sais bien que le moteur à plus de 5 ans, mais la question de la qualité du produit avec une casse aussi rapide se pose sachant que j'ai 7 autres volets équipés de moteur Somfy...
    J'ai fais la demande à mon installateur pour une prise en charge du remplacement de ce moteur au titre de vice caché pour la raison du montage d'usine par Lakal d'un moteur sous dimensionné dans ce volet.
    Mais mon installateur refuse toujours et m'explique que le 10Nm est suffisant selon le logiciel Somfy utilisé par Lakal parce que le tablier ferait que 18kg car poids lame utilisé dans le calcul de 3kg/m2 ce qui est selon l'abaque à la limite entre le 10 et le 20Nm.
    Or si j'applique le calcul de l'abaque, même avec lame de 3kg/m2, j'ai un résultat pour le poids du tablier de 21kg !
    Je voudrais savoir quel calcul est le bon, celui du logiciel Somfy qu'utilise Lakal ou celui de cet abaque ?
    Il n'est pas bon pour l'image de marque de Somfy que ses clients, des fabricants de volets comme Lakal ne montent pas les moteurs adaptés aux volets...
    Merci d'avance pour votre aide,

    Anonyme

    Bonjour,
    l'image de Somfy n'est pas impactée en négative suite aux montent d'origine de moteurs mal adaptés par un fabricant. C'est ce dernier qui souffrira d'un juste retour d'incompétence mais surtout d'avarice.
    Car sachez que la plus grande majorité des fabricants de menuiseries montent volontairement des moteurs sous-dimensionnés pour réduire les coûts et assurer un SAV juteux.
    Somfy vend des moteurs aux fabricants et ces derniers en font ce qu'ils veulent, s'ils veulent les monter sur des portes blindées c'est leur droit.
    A charge aux clients finaux d'exiger la nature exacte du produits fourni et posé et de s'informer s'il est conforme.

    Renault n'est pas responsable de la monte d'un 1.6cc cdi de 116cv dans une Classe C par Mercedes.

    Comment ce fait-il selon vous que les moteurs posés par les fabricants tiennent à peine la durée de la garantie et que ceux préconisés par Somfy et montés par des particuliers (mon cas) tiennent la vie des rats?

    Je vous le répète ne vous trompez pas de cible en accablant la qualité Somfy, elle n'a rien à voir dans votre cas. Il ne faut pas confondre qualité et manque de puissance.
    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Max et M le M,

    Attention à modérer vos propos à l'encontre de nos clients fabricants. Comme il est indiqué dans les abaques dont vous vous servez en référence : ce sont des abaques qui restent indicatifs. Ils sont basés sur des caractéristiques génériques du volet roulant. SOMFY propose à ses partenaires Fabricants, des outils précis de calculs de couples, leur permettant de déterminer la motorisation la mieux adaptée aux spécifications techniques de chaque produit porteur. Les abaques de nos partenaires Fabricants peuvent donc différer des abaques présentés ci-dessus, tout en respectant les préconisations SOMFY.

    Donc en aucun cas, cet abaque ne pourra vous servir auprès d'un expert ou d'une assistance juridique pour attaquer une société pour vice caché, d'ailleurs attention aux termes utilisés en publique sur un forum qui sont lourds de sens sur le plan juridique (diffamatoire et sous couvert de présomption).

    Concernant une possible accusation d'un fabriquant de volet roulant seul l'avis d'un cabinet d'expert indépendant que vous pouvez solliciter auprès de votre assistance juridique pourra réaliser l'expertise en question.