Cette question a été résolue

Mise en route alarme

Bonjour.
Je n'arrive plus à mettre en route mon alarme Protexiom 400 avec les télécommandes. Ca fonctionne avec les badges!
Merci.

philippe J.

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que la led rouge s'allume sur les TC lors d'un appui?
    Commencez par changer les piles puis dans menu 5 vérifiez qu'elles sont bien encore affectées.

    Les autres réponses

    philippe J.

    Bonjour.
    La led rouge s'allume mais pas la verte.
    Les piles sont changées et les TC sont toujours déclarées.

    Anonyme

    Si la verte ne s'allume pas c'est qu'il n'y a pas acquisition du Off.
    Vérifiez dans menu 5 que les TC sont bien affectées.
    TC en panne en même temps est totalement improbable.

    philippe J.

    Les 4 TC sont toujours affectées dans le menu 5.

    Anonyme

    dans ce cas, supprimez une Tc de la centrale puis réaffectez-la, si cà fonctionne faites de même avec les 3 autres.

    philippe J.

    Bonjour. Désolé pour le retard.J'ai supprimé une TC de la centrale puis j'ai voulu la réaffecter et là impossible. La TC ne se mémorise pas.??

    Anonyme

    Bizarre....Pouvez-vous m'expliquer point par point de quelle manière vous procéder pour enregistrer cette TC ?

    philippe J.

    J'ai d’abord supprimé la TC via le menu 5 (liste des éléments).
    Pour la mémoriser: 753 ouverture mémoire .
    puis impulsion OFF sur la TC pendant le mode mémorisation de 2 mn mais pas de BIP sur la centrale !
    754 pour mettre fin à la mémorisation.

    Anonyme

    Désolé mais je vous suis mal:
    1) code installateur>menu>753>ok.
    2) appui bref sur off de la TC = bip centrale.

    C'est bien cà?

    philippe J.

    Non appui bref sur OFF de la TC : PAS DE BIP sur la centrale.

    Bonjour Philippe,

    Utilisez-vous l'interface PC de votre système d'alarme ? Si oui, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments de votre système en compte installateur ?

    Bonne journée,

    philippe J.

    Bonjour Thomas.
    Je n'utilise pas l'interface PC.
    Je me sers que du clavier LCD.
    Merci.

    philippe J.

    Bonjour à tous.
    Y a t'il quelqu'un pour résoudre mon problème ?

    Anonyme

    Bonjour philippe,
    A relire tout depuis le début, je crains que seul Thomas puisse tenter de vous aider ?
    En synthèse, dites moi si vous relevez une erreur:
    -Les 4 TC allument led rouge par appui sur On.
    -Les 4 TC n'allument pas led verte par appui sur Off.
    -les 4 TC sont affectées dans menu 5 et leur N° apparais dans défilement.
    -Lors d'un appairage via 753, pas de bip d’acquittement.
    -La TC supprimée refuse de se réappairer.

    Tout celà laisse supposer qu'un verrouillage est affecté sur l'interface ordi, d'où la question de Thomas. Les ordres Interfaces étant prioritaires sur le clavier.

    Ce que vous pourriez faire pour valider la bonne manip de l'appairage.

    Choisissez un élément, le moins utile (par ex: 1 D.O), supprimez-le via le clavier menu 5, puis appairez-le via menu 753, qu'en est-il?

    philippe J.

    Bonjour.
    L'historique des manips est bon.
    il me reste à tenter votre suggestion.
    Je vous tiens au courant.
    Merci.

    Anonyme

    Ok, on attend ....Il va bien falloir trouver la solution.

    philippe J.

    Je viens de supprimer un DdM et de le réaffecter sans aucun problème.....

    philippe J.

    Bonjour à tous.
    Y a t'il quelqu'un pour résoudre mon problème ?

    Anonyme

    Bon alors...si le DM est réaffecté:

    • il est dans la liste menu 5 ?
    • il doit déclencher l'alarme sur Off si vous ouvrez le capot? Est-ce exact?

    Si oui, alors un problème existe bien entre vos Tc et le clavier.
    pour ma part, je ne peux plus rien faire.
    Bonne journée.

    Bonjour Philippe,

    Votre Centrale/Transmetteur est-elle raccordée à votre box ADSL et à l'alimentation électrique ? Si oui, je vais vous demander de débrancher tous ces câbles et de tester de nouveau la mémorisation de vos télécommandes, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    philippe J.

    Bonjour Thomas.
    Ma Centrale/Transmetteur n'est pas raccordée à ma box et elle fonctionne sur piles.

    Bonjour Philippe,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous pour remettre à zéro complètement votre système d'alarme et le reconfigurer, arrivez-vous à remémoriser vos télécommandes ?: